• Cahier de chants 1914 - Exercice book of singings 1914

     Cahier de chants d'une adolescente en 1914, au début de la guerre.

    Exercice book of singings of an adolescent in 1914,  at the start of the war

    Cahier de chants 1914 - Exercice book of singings 1914

    Clic sur l'image pour l'agrandir.

    « Journée Bisounours - Kisses Teddy Beards day.Chronique des jours d'automne - Chronicle of the autumn days »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:05

    titi :

    Je ne me lasse pas d'admirer ces lettres de jeunes filles si bien écrites et tournées.

    myrto :

    Ce sont certes nos trésors les plus précieux, délicats, pas toujours faciles à protéger du temps. Pour le moment cela va plutôt bien malgré un traitement assez lourd.

    7
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 19:40

    Les témoignages du passé sont tellement précieux, et plus encore lorsqu'ils nous viennent de nos familles ! C'est ainsi qu'ils deviennent nos trésors dont la valeur inestimable est avant tout celle des sentiments.

    J'espère que les moments difficiles que tu as connus ces dernières semaines, petit à petit, s'allègent et s'éclaircissent.

    C'est ce que je souhaite intensément pour toi ma douce amie. Je t'embrasse.

    6
    titi
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:56

    C'est vrai qu'à cette époque là les enfants avaient une belle écriture. Bonne soirée !

    5
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:26

    Marenostrum, cigalette 106 :

    C'est un cahier de chansons de ma grand-mère. La guerre commençait. Elle était au bord de la mer et s'ennuyait peut-être un peu. Elle chantait beaucoup, très juste et elle avait une jolie voix, même dans sa vieillesse.

    orphea08 :

    C'est surtout un témoignage pour ceux qui veulent être informés pour eux ou leur entourage. Il n'est pas toujours facile sur internet de trouver des documents exploitables, de répondre aux questions d'évolution de la maladie, des traitements possible. Ce cancer a commencé il y a treize ans. Je ne pensais pas survivre aussi longtemps.

    Liliane :

    Autrefois les adolescents écrivaient bien. Merci d'Ugo qui apprécie toujours les caresses, sauf celles de l'infirmier ce matin !  wink2

    4
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:07

    Très jolie écriture pour une adolescente ! Très soignée...
    Bonne soirée Margareth. Merci. Des caresses à Ugo.

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 19:44

    merci pour le petit mot concernant Pinky. J'ai profité de mon passage pour lire plusieurs pages de ton blog. Simple et varié, ça me plait. Moins bien la maladie contre laquelle tu luttes, je suppose que le blog sert un peu d'exutoire. Bon courage.

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:40
    Marenostrumm.over-bl

    très émouvant en ce jour de souvenir.....je suppose qu'il s'agit de ta collection personnelle....

    Bonne soirée ma chère amie

    Avec toute mon amitié

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 16:11

    Bonsoir Margareth un précieux souvenir, merci bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :