• Chronique des jours d'autome - Chronicle of the autumn days

     

    Chronique des jours d'automne

    Chronicle of the autumn daysChronique des jours d'autome - Chronicle of the autumn days

     

    Chronique des jours d'autome - Chronicle of the autumn days

     

    La pluie, inséparable compagne de l'automne, est tombée drue cette nuit. Son battement sur le sol et le zinc qui protège les corniches de tuffeau était comme un bercement dans notre sommeil. Au matin, du fond du ciel lavé, des nuages roulaient leurs panses pleines.

    The rain, inseparable partner of the autumn, fell thick this night. Its beatings on the ground and the zinc which protects the ledge of tufa was like a rocking in our sleep. In the morning, from the bottom of the washed sky, clouds rolled their full paunches.

    Chronique des jours d'autome - Chronicle of the autumn days

     

    « Chroniques des jours d'automne - Chronicles of autumn daysChronique des jours d'automne - chronicle of the autumn days »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:17

    René :

    Il est vrai que chez vous l'hiver doit être plus précoce et rigoureux qu'ici.

    Wolfe :

    Merci wolfe.

    Florentin :

    Pour ce qui est de la pluie, le Cotentin est généralement gâté !

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 17:49

    Ds panses pleines qui sont venues se déverser chez nous, en Cotentin. Il a flotté toute la sainte journée ! Un temps à ne pas permettre au chien de poser une patte dehors ! Mais, bon, le beau temps ne pouvait tout de même pas durer jusqu'à Noël ! A plus. Florentin

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:40

    Bonjour

    Très beau texte!

    Bisous

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:50
    Renée

    Oui l’automne est là et bien là....déjà l'hiver s'annonce aussi...ha vivement le printemps........l'été fut très pluvieux cette année alors espérons du beau l'an prochain. Bises

    3
    titi
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:18

    Nous c'était hier sans discontinuer, le beau temps arrive ! Bonne journée AMITIÉS

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:06

    Marc :

    Personnellement je ne fréquente guère les grandes surfaces, trop éloignées de mon domicile. Cependant  les petits commerçants commencent à exposer des produits de Noël. Chez le maraîcher j'ai repéré, entre autres, des pâtes de fruit joliment décorées de fins motifs dorés. Les premiers fruits exotiques rares aussi. Aller jusqu'à la galette des rois c'est courir un peu vite en effet. Nous n'allons pas avoir le temps de tout digérer !  ;-)

    1
    Marc.
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:27

    Novembre est difficile, il est vrai, vent, pluie, froid, grisaille et journées courtes n'encouragent pas la bonne humeur.

    Mais déjà les prémices des fêtes de fin d'année se font entendre, les premiers marchés de Noel arrivent à grands pas, les magasins ont fait le plein de décoration et de jouets. Bientôt les galettes des rois seront en rayon et les petits coeurs de la Saint Valentin...... Euh je vais peut-être un peu vite là. Aurais-je besoin de vacances?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :