• Des vacances inoubliables - 17


    Dans plusieurs lettres à mes parents je fais allusion à ces jours particuliers : Pour ma fête M.B. m'a donné un petit porte-monnaie marocain et un bouquet de fleurs. Marie-Cécile 2 petits baigneurs, etc.

    Ailleurs : Pour ma fête grand-mère m'a donné un magnifique foulard car le mien est trop foncé pour aller avec ma robe neuve. M.B. m'a donné une grosse bouteille de parfum (Secret d'un Vieux Livre), Mme P. et Dany, des bonbons. Grand-mère a reçu bien des choses.


    Plus loin : J'ai oublié de vous dire que le midi nous avons été déjeuner chez M.B. Nous avons dégusté et croqué délicatement des "bonnes soeurs". Sans doute s'agissait-il plutôt de religieuses, ces gâteaux fourrés à la crème ! Quoi qu'il en soit, il était de coutume que M.B. nous invite le 15 août. Elle nous recevait dans la salle à manger de l'étage dont la double porte-fenêtre ouvrait sur la terrasse de l'escalier extérieur. De cet endroit nous pouvions contempler la mer au bout du jardin. Je me souviens qu'elle prévoyait toujours un plat de soles, son mets préféré.




    « Des vacances inoubliables - 16Paroles pour la paix. »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :