• Des vacances inoubliables - 23

    Huit jours avant la rentrée scolaire notre oncle venait nous chercher. Ses voitures s'agrandissaient en même temps que la famille. Il finit par acquérir une Estafette. Je ne sais plus s'il arrivait la veille ou tôt le matin de notre départ. Ce qui est sûr c'est qu'il profitait de son déplacement à Préfailles pour aller à la pêche avec M.B. et se promener avec nous sur la côte.

     

    Nous partions en fin d'après-midi par les routes bordées de platanes et de haies à travers lesquelles jouait le soleil déclinant. Nous admirions la mer une dernière fois du côté de La Bernerie. Au fur et à mesure que nous approchions de notre village les ombres s'allongeaient sur la route. Nous traversions des bourgs entre deux rangées de villageois assis à la fraîche sur le pas de leurs portes. Papa et maman nous accueillaient dans la pièce côté rue, baignée par les derniers rayons du soleil. Nous savions qu'une surprise nous attendait : chambre retapissée, parquet vitrifié, etc, comme un cadeau pour fêter notre retour...

     

    Toutefois les souvenirs les plus marquants de ces rentrées sont la tiédeur de l'air à l'étage, le soleil qui filtrait à travers les persiennes et illuminait notre chambre jusqu'à la tombée de la nuit, et surtout le vrombissement des vélomoteurs qui enflait depuis le bas de notre rue, atteignait son paroxysme sous notre fenêtre, puis s'éteignait peu à peu dans le lointain, vers les hauteurs du village ou la campagne.

     

    « Paroles pour la paix.Des vacances inoubliables - 24 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :