• Des vacances inoubliables - 26

    Quelques autocars circulent toujours malgré tout. A la surprise générale, j’ai décidé d’aller me réfugier à Préfailles. Si nous devons tout perdre au moins préserverais-je ce qui m’est le plus cher : le ciel et la mer de mon enfance ! Mon naturel plutôt timoré a fait place à une volonté inflexible. Autour de moi tout le monde s’affole. Il faut traverser Nantes, ville portuaire qui a la réputation d’être dure. Est-ce que je ne risque pas de me retrouver prise dans les émeutes ? J’aviserai sur place ! On me remet les adresses de personnes de confiance que je ne connais pas.

     

    Les abords de la gare routière paraissaient tranquilles. J’avais pu prendre ma correspondance sans problème. Les voyageurs étaient rares, le car presque vide. Mais à Bouguenais, à la hauteur de l’usine Sud-Aviation occupée, des piquets de grève obligèrent le chauffeur à stopper et à descendre de son véhicule. Qu’allait-il se passer ? Devrions-nous quitter l’autocar à notre tour ? Peut-être nous enjoindrait-on de rester sur place, ou bien encore de poursuivre notre route par nos propres moyens. Pour la première fois de mon existence j’ai éprouvé le vertige de la liberté. Nul ne savait que nous attendions là, en ce lieu exact. Si notre car était confisqué je partirais sur la route, à mon gré, par ici ou par là, sans que quiconque m’impose un itinéraire. J’étais à cette heure entièrement maîtresse et responsable de moi-même ! Soudain je pris conscience que le monde m’appartenait et qu’il ne tenait qu’à moi de partir à sa rencontre !

     

    Au bout d’un certain temps le chauffeur reprit sa place et nous roulâmes en direction de la côte sans autre incident…

    « Des vacances inoubliables - 25Des vacances inoubliables - 27 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :