• Des vacances inoubliables - 33

    Le jour de son enterrement à Préfailles, le temps était splendide et chaud pour la saison. Après la cérémonie nous nous sommes promenés le long du chemin côtier. J’avais le sentiment qu’elle nous accompagnait dans tous ces lieux qu’elle avait tant aimés.

     

    Longtemps, souvent, j’ai fait un rêve tout empreint de douceur élégiaque. M.B. était allongée sur une civière à l’ombre de la haie d’écume de mer (ou atriplex) qui borde l’ancien chemin douanier. Grelottante, je lui demandais : « N’avez-vous pas froid ? » Elle répondait avec calme : « Non, je me sens  bien ici. » Et je me réveillais rassérénée.

    « Des vacances inoubliables - 32Des vacances inoubliables - 34 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :