• Dora Vallier - L'ART ABSTRAIT

    Dora Vallier - L'ART ABSTRAIT

     

     

     

    Pour ceux qui veulent s'initier à l'art abstrait (un chapitre est consacré aux Delaunay) voici un livre un peu difficile mais plein d'enseignement. Il m'avait été conseillé à une époque où je travaillais de temps en temps comme guide dans un musée des Beaux-Arts. En ce moment j'essaie de le relire quand ma vue s'améliore. A défaut, je regarde les reproductions.

    « Echec du traitement - Treatement failure.Tête de tomate - Head of tomato »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:17

    titi :

    Il est passionnant, mais à lire lentement;

    lylytop :

    Millet pour vous est un pays, comme on disait autrefois ! J'ai chez moi un tableau hérité de mon arrière-grand-père, très abîmé par les bombardements (perforations, toile très noircie) du Nord Cotentin. Ma grand-mère prétendait que Millet l'avait donné à son grand-père, fabricant de couleurs, pour régler une dette. Cependant un expert consulté ne me l'a pas confirmé. Il s'agit sans doute d'une légende familiale née d'une confusion.

    A bientôt.

    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:17

    je suis plutôt impressionnistes, abstrait j'arrive pas a comprendre ce que les peintres veulent nous montrer, de loin je préfère une nature morte, ou un paysage jean françois millet par exemple, vincent, modigliani, lautrec, cézanne, monet, manet, j'aime aussi léonard de vinci etc.. mais pas du tout dali ni picasso, je découvre Robert Delaunay oui pas plus intéressée (merci d'avoir attiser ma curiosité)

    a bientôt

    lyly

    1
    titi
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:43

    J'adore ce genre de livre merci de nous le faire connaître. Bonne journée ! AMITIÉS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :