• Elsa, Elvis : la méchante Tania 2

     Titre, méchante Tania

     

     

     

    -          « Bonjour. J’ai faim. Donne-moi de l’argent. »

     

    Tania se dirige vers Petite Maman, main tendue. C’est une petite Rom qui fait la manche. On la connaît et elle nous fait peur à Elvis et à moi. Malgré son âge (12 ans), elle porte de longues robes noires beaucoup trop grandes pour elle. Elle a les cheveux châtains, les yeux gris, la peau mate et une grande bouche. Ses lèvres sont fendillées, été comme hiver.

     

    -          « J’ai faim. J’ai faim. » Elle crie presque.

     

    -          « Maman, j’ai peur. » Elvis est au bord des larmes.

     

    -          « N’aie pas peur, mon chéri. On la connaît, Tania. Elle n’est pas méchante. Tania copieJuste malheureuse.

     

    -          « Tu es malheureuse ?

     

    Elle me dévisage.

     

    -          « Je n’ai pas de vêtement, de jouet. Je ne vais pas à l’école et j’ai faim.

     

    -          « Nous. Nous allons goûter chez notre mamie. Déclare Elvis.

     

    J’ai l’impression qu’elle va gifler mon petit frère. Elle est terrifiante.

     

    -          « Venez les enfants. Je crois que Tania n’est pas dans un bon jour. Ajoute Petite Maman.

     

    -          « Achète-moi un sandwich. J’ai faim.

     

    Alors je me décide très vite. J’attrape la boîte en plastique qui contient notre goûter.

     

    -          « Tiens, Tania. C’est des langues de chat. Les gâteaux préférés de mamie. Prends-les et va goûter avec ton petit frère. Je sais qu’il est dans un fauteuil roulant.

     

    Tania hésite. Elle me regarde d’abord étonnée puis elle sourit. Je ne l’avais jamais vu sourire. Elle m’arrache la boîte des mains et part à toute vitesse.

     

    -          « Tu as eu raison, chérie. Mamie comprendra et elle va nous préparer une grosse crêpe surprise. »

     

    Petite Maman nous prend dans ses bras.

     

    -          « J’aime ton geste. Vous êtes mes enfants chéris. »

     

    Texte : Martine DAL FARRA - illustrations : Margareth St Gildas

     

    « Un trait, un point, revue par Bauds !Votre feuilleton du week-end 14 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :