• Elsa, Elvis : le choix du prénom 2

     

    Titre prénom

     

     

    -          « Voilà les prénoms que Papa et moi proposons : Marie, Laura, Jehanne, Gabrielle ou Camille. Maintenant réfléchissez et on va voter.

    -          « Pourquoi pas Marie Câline ? Sans être aussi jolie que moi, elle aurait les yeux verts, une adorable frimousse et de grandes moustaches. » Déclare Câline de toute sa hauteur, très contrariée qu’on ne lui demande pas son avis personnellement.

     

    -          « Qu’est-ce que tu as encore Câline ? Tu veux des croquettes ?

     

    -          « C’est vraiment agaçant cette façon de me parler. Il n’y a pas que les croquettes dans la vie !

     

    -          « Je ne pense pas qu’une longue moustache soit appropriée pour un bébé. » Rétorque Blanche avec un sourire perfide.

     

    Choix du nom

     

    -          « Bien sûr. Les idées d’une chatte portant une somptueuse vraie fourrure sont forcément stupides !

     

    -          « C’est vraiment dommage de se disputer alors qu’on devrait être tous très heureux. » Murmure Rebecca.

     

    -          « Tu as raison, Rebecca. Ces querelles sont stupides. » Déclare Gros Nounours. Qu’en penses-tu lieutenant Hippo. »

     

    -          « Tu as parfaitement raison. D’ailleurs moi, j’ai déjà choisi. » Répond Hippo sans quitter des yeux le goûter.

     

    Dring … dring … dring …

     

    -          « Oh ! les enfants ! Le téléphone sonne. Je vais répondre. Commencez à goûter. »

                                           (A suivre)

     

     

    Texte : Martine DAL FARRA - Illustrations : Margareth St Gildas

    « L'état des lieux...Etat des lieux... (suite) »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :