• Elsa, Elvis : le secret de Petite Maman 3

     

    Bandeau secret Pte Maman

     

     

    Quelques minutes plus tard, Hippo crie de la cuisine.

     

    -          « J’ai trouvé quelque chose ! »

     

    Tout le monde se précipite dans la cuisine.

     

    -          « Mamie a oublié son sac où l’on voit un minuscule chausson en laine jaune et un autre qu’elle commence à tricoter.

     

     

    Sac tricot

    Nous nous approchons.

     

    -          « Oh ! Comme ils sont jolis !

    -          « C’est peut-être pour moi. Suggère Câline. Mamie a remarqué que le gravier abîme les coussinets de mes pattes.

     

    -          « Mais non. Petite Maman va avoir un bébé ! » s’écrie Rebecca.

     

    Tout le monde hurle de joie. Sauf Câline.

     

    -          « Je ne pense pas que c’est une bonne idée. Ronchonne-t-elle. Qui va brosser ma magnifique vraie fourrure ? »

     

    Nous commençons une folle farandole autour de la table de la cuisine et nous chantons et rions.

     

    Papy passe sa tête aux cheveux ébouriffés par l’entrebâillement de la porte.

     

    -          « Les enfants, j’ai fini ma lecture. Voulez-vous que je prépare le goûter ?

     

     

    Nous pouffons tous de rire.

                                                                  

                                                                                                                    fin

     

    Texte : Martine DAL FARRA - illustrations : Margareth St Gildas

     

    « Fragile libertéVotre feuilleton du week-end 3 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :