• Elsa, Elvis : mon anniversaire - 3

     

    Elsa, Elvis : mon anniversaire - 3



    Le jour de mon anniversaire est enfin arrivé. Je suis impatiente d’ouvrir mes cadeaux.

    Tout le monde est là.

    Elvis boude dans un coin. Il serre Lapinou dans ses bras.

    -          « Tu vas avoir plein de cadeaux et moi je n’ai qu’un lapin rapiécé et de vieux jouets. »

    Lapinou le regarde un peu triste.

    -          « Je t’adore quand même, Lapinou. Tu es le plus gentil des doudous ! Déclare Elvis en le couvrant de bisous.

    Lapinou est rassuré et se love dans les bras d’Elvis.

    -          « Allez, Elsa. Ouvre tes paquets. Dit Mamie en me tendant une grande boîte décorée d’une énorme chouquette de ruban rose.

    Je découvre enfin ma magnifique robe de princesse tout en soie et tulle ainsi que les chaussures assorties recouvertes de paillettes d’or et d’argent ! J’ai aussi des livres et des cd.

    Elsa, Elvis : mon anniversaire - 3


     

    -          « Tiens. Elvis. » Fait tante Lili en lui tendant une longue boîte en carton.

    Elvis la regarde, étonné.

    -          « C’est pour toi. De la part de toute la famille.

    Très vite, Elvis déchire le papier cadeau et ouvre la boîte.

    -          « Oh ! Un costume de Batman. Je vais pouvoir défendre la princesse Elsa !

    Elvis est tout heureux et commence à revêtir ses habits de super-héros.

    Tout le monde applaudit.

    -          « Bon. C’est pas tout ça mais c’est quand le gâteau d’anniversaire, j’ai une petite faim ! » Me demande Gros Nounours.

    -          « Et moi, bien sûr, je n’ai pas de cadeau ! » S’indigne Câline.

    -          « Excuse-moi, Câline. La prochaine fois je te confectionnerai une collerette et un chapeau pointu ! » Lui répond tante Lili en riant.

    -          « Très drôle. C’est vraiment facile de se moquer d’un être beaucoup plus petit que soi ! »


    Texte : Martine Dal Farra - Illustrations : Margareth St Gildas

    « Qu'est-ce que c'est ? What is this ?Autres griffonnages - Other scrawls »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    margareth Profil de margareth
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:17

    dgi:0040:dgi:0040 :

    Bon week-end !

    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:28

    pas bien de se moquer des petits !!!

    gros bisous et bon weekend

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    3
    margareth Profil de margareth
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:01

    algerome :

    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 01:49
    rené1

    bonjour

    tu as bien vu


    La grand-mère c’est l’ancienne Chine, l’immobilisme, le replis sur soi même.
    Les deux autre sont en mouvement, descende les marches, l’évolution de la Chine, depuis 1949, a nos jours, avec la tenue occidental et le GSM.
    je te souhaite de bien finir la semaine
    amitiés bises
    rené

    1
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 23:46
    algerome

    Et tante Lili se moque!!! Une tite souris aurait fait l'affaire....Enfin consolons nous avec la belle robe de princesse!! (j'aime bien le transparent de ta robe Margareth!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :