• Elsa, Elvis : Qui a mangé les croquettes de Câline ? 1

     

    Croquettes de Câline

     

    Câline se précipite comme une furie dans la salle de jeux. Elle a une crête de poils hérissés sur le dos. Elle est furieuse.

     

    La Compagnie des Nounours prend le thé tranquillement, en devisant.

     

    Gros Nounours et Hippo s’empiffrent. Poupou et Cipy lapent leur thé bruyamment. Blanche grignote ses biscuits au chocolat du bout des lèvres et Rebecca boit son thé à petites gorgées.

     

    -          « Tu as encore mangé mes croquettes, Blanche. Je commence à en avoir assez.

     

    Blanche la regarde, offusquée.

     

    -          « Je n’ai pas mangé tes croquettes. D’ailleurs, elles sentent mauvais et je déteste les croquettes. Je ne mange que des biscuits au chocolat.

     

    Câline en colère

    -          « Ne raconte pas n’importe quoi, espèce de chatte en fausse fourrure. C’est inadmissible. Je veux que tu sois punie.

     

    Blanche est indignée et clignent ses beaux yeux bleus.

     

    -          « Comme tu es méchante. D’ailleurs tu es bien laide, toute ébouriffée ! »

     

    -          « Allons. Assez de crêpage de pelage, les filles. On va bien trouver qui mange les croquettes … » Déclare Gros Nounours.

     

    -           « J’espère bien. Et je vais donner une bonne raclée au coupable.

     

    -          « Calme toi, Câline. Ton bol se trouve entre la porte de la buanderie qui donne sur le jardin et la machine à laver. Nous allons nous poster par groupe de deux et par roulement derrière la machine à laver. Le voleur finira par revenir par faim ou par gourmandise.

    -          « Excellent. Je pourrai le griffer et le mordre. » Ajoute Câline. Ses yeux verts brillent de colère.

     

    Les heures passent et les équipes se relaient pour surveiller le bol de croquettes.

     

                                                                      (A suivre) 

     

    Texte : Martine DAL FARRA - Illustrations : Margareth St Gildas

    « BD - Eté 1935 - 1Le feuilleton hebdomadaire 48 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :