• Elsa, Elvis : Sauver Mimi - 1

     

    Elsa, Elvis : Sauver Mimi - 1


    Je suis confortablement installée devant la petite table en bois que papa nous a fabriquée pour la salle de jeux et m’apprête à déguster mon goûter : deux parts de gâteau au chocolat confectionné par petite Maman, une crème aux œufs et un verre de lait. Petite Maman est très attentive à notre croissance et veille à nous préparer des repas équilibrés. 

    Câline dort dans un berceau. Les nounours sont partis repérer les lieux pour une expédition nocturne et Elvis joue au foot avec ses copains.

    Elsa, Elvis : Sauver Mimi - 1


    Gros Nounours arrive. Il ôte son écharpe bayadère qu’il suspend à un crochet et s’approche de moi.

    -          « Salut, Elsa. Excellent goûter. » Fait-il en lorgnant mon assiette. 

    Il revient de chez tante Lili où il se rend au moins une fois par semaine.Elsa, Elvis : Sauver Mimi - 1

    Cela vaut une explication. Il y a des lustres, à la naissance de tante Lili, son oncle et néanmoins parrain lui a offert Gros Nounours qui est devenu un compagnon inséparable de jeux et de confidences. Tout bébé, je me suis prise d’affection pour Gros Nounours et chaque fois que j’allais chez tante Lili, je me blottissais dans les bras pelucheux pour de gros câlins. Notre amour remplissait tante Lili de joie jusqu’au jour où je lui ai demandé de me donner Gros Nounours. Elle accepta, ravie de nous voir ensemble pour toujours.

    -          « Au fait. tu as le bonjour de Lili. »

    -          « Ah ! Comment va-t-elle ? »

    -          « Très bien. Elle rédige son nouveau roman. »

    Il prend un morceau de gâteau au chocolat qu’il engouffre comme s’il n’avait pas mangé depuis huit jours.

    -          « Vous n’avez pas goûté ?

    -          « Si. Bien sûr. Une tarte aux pommes à s’éclater la panse comme elle sait si bien les réaliser.

    Cuisinières et cordons bleus à vos crayons : pâte sablée, fin couche de pâte d’amandes, compote et rondelles de pommes et pour finir glacis de sucre.

    Gros Nounours s’en pourlèche encore les babines.

    -          « C’est pour cela que papa dit que tante Lili est la reine des pommes ?

    -          « Non. Je ne crois pas. Je pense qu’elle est plutôt la reine des pâtissières. La reine des tartes aux pommes. »

    Câline s’est réveillée. De ses yeux mi-clos, elle observe Gros Nounours.

    -          « Toujours aussi goinfre, toi. » Siffle-t-elle.

    -          « Tu veux dire fin gourmet. » Rétorque Gros Nounours avec humour.

    -          « Peufff… Tu ne dégustes pas. Tu bâfres. Et mine de rien, tu es en train de dévorer le goûter d’Elsa alors que c’est un repas important à son âge.

    -          « Depuis quand te préoccupes-tu de ma santé, Câline ?

    -          « Depuis que cela me permet de dire des choses désagréables. Feule-t-elle en fixant avec insistance l’embonpoint de Gros Nounours.

    -          « Tu es resté longtemps. Tu as lu des chapitres de son dernier livre ?

    -          « Non. Elle avait besoin de se confier. Elle voulait me raconter l’histoire de Mimi.

     Texte : Martine Dal Farra - Illustrations : Margareth St Gildas

     

    « Votre feuilleton du week-end : Le Salon de thé 43Margareth et son vieux nounours »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    margareth Profil de margareth
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 08:50

    itti :

    J'espère qu'ils reviennent pour un moment...

    zouave62660 :

    Merci pour les encouragements !

    nicole 62 :

    Je n'en reviens pas, nous avions une heure de plus pour dormir et je me suis quand même réveillée à la même heure que les jours précédents... au réveil, c'est-à-dire une heure plus tard !

    eva baila :

    Nous allons être deux à nous réjouir que nos petits personnages te plaisent ;-)

    tarambara :

    Finalement l'une et l'autre nous apprécions ce concert à deux ;-)

    6
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 08:05

    Comme tu l'as constaté, je m'en tiens maintenant à une seule ligne de texte...Je constate que tu as pris goût aux partitions à 4 mains...

    5
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 03:17
    bonjour comme tu va dormir une heure de plus, je te souhaite un super dimanche amitiés rené
    4
    Samedi 29 Octobre 2011 à 22:41

    C'est un plaisir de retrouver ces personnages ! Il y avait si longtemps ! Je suis ravie ! J'ai l'impression d'avoir 5 ans !

    3
    nicole62
    Samedi 29 Octobre 2011 à 18:54

    Bonsoir Margareth,

    C'est avec un réel plaisir que je retrouve tous mes fidèles aminautes après ma longue pause "famille" !! Je te remercie de ton gentil com et cette histoire m'inspire beaucoup : je suis une fan de nounours ... non, non pas des poupées ou de sbaigneurs mais des nounours, j'adore le côté cocooning , je parle des peluches bien sûr (lol) !!

    Moi aussi j'ai bien du mal à me lever le matin et je vais apprécié les jours courts !!!

    Donc demain changement d'heure, la nature se met en veille et nous aussi !!!

    Mes bisous pour un doux week end, il est bien plaisant ton blog ekla !!

    Nicole 

    2
    zouave62660
    Samedi 29 Octobre 2011 à 17:22

    Merci margareth pour ton com . Oui mon ami de greffe n'a pas d"embonpoint comme moi malgrè son age mais dans sa famille ils sont comme lui . Moi de mon côté dans ma famille  nous passons le quintal. J'adore tes petits feuiletons  . Amitiés de Beuvry (62660)

     . Lucien 

    1
    itti
    Samedi 29 Octobre 2011 à 14:12

    Contente de retrouver Elsa Elwis et cie et les jolis dessins qui illustrent leurs aventures.

    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :