• FLORENCE et le Chianti - 20

     


    Un escalier impressionnant, digne de ces palais grandioses, conduit au salon des Cinq Cents, éclairé au nord par de vastes fenêtres. Ce qui frappe dès l'entrée, ce sont les dimensions extraordinaires de cette salle et son luxe inouï : fresques de Vasari (commandées par Cosme 1er), plafond décoré en plat et en caissons, sculptures.

    Au moment où nous l'avons traversée se tenait une cérémonie officielle (jumelage ?) sur une estrade montée devant les hautes baies lumineuses. Des hérauts en costume renaissance ponctuaient les interventions de sonneries éclatantes  de leurs longues trompettes.

     



    La première salle dans laquelle nous pénétrons est couverte de fresques, tant sur les murs qu'au plafond, qui représentent les symboles des quatre éléments : eau, air, terre, feu. Ensuite, après avoir traversé diverses pièces et cabinets, nous arrivons sur le seuil du corridor qui surplombe le Salon des Cinq Cents dont nous pouvons, mieux que nulle part ailleurs, apprécier la splendeur et le volume extraordinaire !

     

    « FLORENCE et le Chianti - 19FLORENCE et le Chianti - 21 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :