• Général - 2

    Un soir Général ne répondit pas à la clochette du dîner. Agathe l’appela, fouilla les environs, passa une nuit blanche. Un matin elle le trouva devant sa porte, une patte en charpie, sans doute rongée par les mâchoires d’un piège vengeur. « Mon pauvre Général ! » S’apitoya-t-elle. Elle le déposa avec précaution dans le panier à chat et fila chez le vétérinaire qui lui laissa le choix entre une euthanasie douce, qui le délivrerait de ses maux, ou l’amputation. Agathe opta pour la vie.

     

    Après une longue convalescence, on vit de nouveau Général sillonner le quartier en claudiquant sur ses trois pattes, moins habile, certes, mais toujours maître de la situation. Blanche plaignait cette malheureuse bête infirme. Ses petits-enfants plaisantaient en se demandant ce qu’il en resterait à la fin des fins !

     

    Eh ! Oui ! Général diminuait au fil des ans. On le transforma en eunuque pour le guérir d’une mauvaise tumeur. Son ardeur juvénile s’éteignait peu à peu. Il vivotait tranquille, obèse, au fond de sa corbeille, pourri-gâté par sa maîtresse toujours folle de son Général. Un beau jour de printemps il s’endormit paisiblement pour l’éternité…

     

    « Général - 1Objets laqués »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :