• La copie, l'original et le modèle

     

    The copy, the primitive and the model

     

     

    La copie, l'original et le modèle

    Plus de quarante ans après, j'ai eu la joie de recevoir le tableau original que j'avais copié à vingt ans, ainsi que le tapis de table qui y est représenté.

    L'original fut peint en 1911 par Francisque Dreux.

    More than forty years later, I have the gladness to get the primitive of a picture I copied when I was twenty years old, with the table-cloth design on il.

    The primitive was painted in 1911 by Francisque Dreux.

     

    « Punaise - BugVisiteuse du soir - Evening visitor »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 24 Septembre 2013 à 08:55

    marenostrum :

    Leur valeur est essentiellement affective. Ils ont une grande place dans les souvenirs de ma petite enfance.

    10
    Lundi 23 Septembre 2013 à 15:34
    marenostrum

    Je pense que tout cela est également un souvenir fort de ton enfance...et dieu sait si nous y sommes attachés!!

    9
    Lundi 23 Septembre 2013 à 13:09

    Bonne journée  ensoleillée ! Beau soleil ici. AMITIÉS

    8
    Lundi 23 Septembre 2013 à 08:16

    Yvette :

    Oui, 100 ans ; je ne pensais pas que cette toile était aussi ancienne. Parce que je voulais garder un souvenir du tableau qui surplombait mon lit chez ma grand-mère, j'avais tenu à le copier. Ce fut aussi une bonne leçon de peinture. On apprend beaucoup aussi en copiant.

    Framboise, titti ex titi, Cigalette 106, fanfan2B, liliane 62 :

    Il me plaît, peut-être parce que des souvenirs d'enfance y sont attachés.

    eva b :

    D'héritage en héritage, le tapis de table (devenu un temps dessus de lit) a toujours suivi le tableau, comme un témoin. D'ailleurs un petit billet l'accompagnait pour expliquer que le peintre avait emprunté le tapis de table de sa mère pour mettre ses bouquets en scène.

    7
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:56

    Félicitations Margareth ! Quel talent ! Une jolie copie pour un superbe tableau !
    Bonne soirée.

    6
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 20:17

    UNe belle surprise    pour toi ! El la copie semble aussi belle que l'original!

     

    5
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:11

    Pour le tableau et la copie, je comprends, mais... le tapis ? Comment est-il venu jusqu'à toi ? En tout cas, félicitations Margareth, mes compliments !

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 13:55

    Wouah! c'est superbe cela, en plus ce tableau est d'une grande beauté, bisous mon amie

    3
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 13:16

    Super ! bravo pour la copie aussi ! Bon dimanche . AMITIÉS

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 12:25

    En plus il est vraiment super beau !!!

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 11:17
    Yvette/

    Oh là là, la veinarde, c'est incroyable ça. Plus de 100 ans après.

    j'aimerais bien avoir un tel cadeau sauf que ça ne peut pas m'arriver, je ne fais jamais de reproduction de tableau!!!!!

    Bon dimanche Margareth    Yvette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :