• La Loire charrie des glaçons - La Loire carries away drift ice

    La Loire charrie des glaçons - La Loire carry away drift ice

    Clic sur l'image pour l'agrandir

    Petite video. Elle est de qualité médiocre mais je pense qu'elle vous donnera quand même une idée de la Loire en ce moment.

    « Voyage à Préfailles - Trip to PréfaillesLoire, glace et neige - Loire, drift ice and snow »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    margareth Profil de margareth
    Vendredi 10 Février 2012 à 08:35

    lanourse1 :

    Je ne l'ai pas vu à la télévision parce que, je ne sais pas pourquoi, depuis que je vis ici je ne reçois plus les actualités des Pays de Loire;

    Nicole62 :

    A la télévision j'ai vu en effet un reportage sur les mariniers bloqués par la glace. Le froid pose des problèmes à un certain nombre de professions.

    Bauds :

    Oui, mais le sol est tellement glissant autour de chez moi que je n'arrivais pas à accéder à la route qui passe au pied de mon immeuble ! Depuis huit jours je n'ai pas pu faire une course (les premiers commerces sont à un kilomètre de chez moi et il n'y a aucun moyen de transport !)

    Algeroma :

    Toute l'Europe grelotte. Nous voulions de vrais hivers, nous en avons un ! ;-)

    12
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 9 Février 2012 à 22:30

    Après les canaux de Venise....la "douce" Loire chariant des glaçons....J'espère qu'on va bientot en sortir!!!

    11
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:15

    C'aurait vraiment été dommage, étant aux premières loges, de n'avoir pas pris ces photos historiques. Merci de les partager. Bonne soirée.

    10
    nicole62
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:53

    Coucou Margareth,

    eh oui, le froid sévit partout ! Dans le NORD  les péniches sont bloquées par le gel : je plains les  mariniers : pas de frêt rendu pas de "sous" !!! Je ne pense pas qu'eux aient droit aux primes d'intempéries comme dans le bâtiment !!

    Pour cet hiver, c'est vrai que d'antan on en avait de sacrés et çà nous paraissait normal !!

    Mes bises douillettes Margareth pour une douce journée !

    Nicole

    9
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:52

    Oui , une  petite  idée  et  puis  on l'a  vu aux  actualités  ! Tu dois  avoir  une  belle  vue  de  chez  toi ! Avec ce  beau soleil , aujourd'hui ça  va  peut  être  fondre  un peu , la  neige  tient  bien dans  le  jardin ! bonne  journée !

    8
    margareth Profil de margareth
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:46

    Framboise 44 :

    Ici je n'arrive plus à capter les actualités des Pays de Loire...

    cigalette 10 :

    Il avait fait si doux jusqu'ici que nous pensions que l'hiver le resterait jusqu'au printemps, hélas ! Mon chien aussi est un peu privé de promenade. Autour de chez moi la neige est tassée maintenant et glisse comme du verglas.

    titi :

    Au début, quand elle est fraîche, on se réjouit de la neige. Mais avec le tassement et le froid qui perdure, cela tourne au cauchemard. Je suis complètement coincée dans mon quartier sans commerce. Impossible d'aller faire une course et mes réserves baissent à vue d'oeil !

    Petite Jeanne :

    Ceux qui appelaient à un "vrai hiver" sont gâtés cet année !!

    MaryseB 71 :

    Froid et soleil, j'aime aussi, mais cette fois avec des trottoirs glissants et aucun commerce dans mon quartier, impossible d'aller faire des courses et je commence à déprimer.

    Jethro :

    Je suis l'une de ses habitants (nous sommes cinq). Belle maison mais mal isolée avec des plafonds à quatre mètres de hauteur, presque impossible à chauffer par ce temps.

    Au début mon petit spitz était tout fou dans la neige, mais maintenant au bout de quelques dizaines de mètres il a mal aux pattes, crie et je suis obligée de le porter. De plus la neige tassée glisse comme du verglas et je suis obligée de limiter les promenades.

    *Cricrimary :

    J'espère que ta bronchite va mieux. Ici le matin nous avons entre -14 et -11 et le thermomètre ne remonte pas au-dessus de zéro depuis deux ou trois jours.

    7
    Mercredi 8 Février 2012 à 20:51

    Bonsoir Margareth. Une vilaine bronchite est tombée sur moi pourtant je n'ai pas pris de bain dans la Loire, quel froid en ce moment (-18° dans mon coin hier). Bises, Chris

    6
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:46

    c'est spectaculaire ..c'est vous qui habitez cette belle maison de maître que l'on voit sur les phots plus bas dans le blog ? ..C'est très beau ...

    Mon chien est génétiquement programmé pour le grand froid ..shi-tsu race tibétaine ...il adore la neige !!!! et on est servis cette année ..ce matin -10.6°c à Carcassonne ...du rarement vu ..j'ai secoué le thermomètre car je n'en croyais pas mes yeux ..le pire , c'est le vent ..il paraît que ça nous a fait un  ressenti   de -20°C ....ça commence à bien faire . demain , je vais essayer de photographier une écluse du Canal du Midi ..gelé bien-sûr ..

    5
    Mercredi 8 Février 2012 à 15:51

    Hello! l'hiver se faisait attendre, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire. J'aime ce froid sec et avec en prime le soleil :-) Le tout est de bien se couvrir et hop le tour est joué! a bientot

    4
    Mercredi 8 Février 2012 à 15:03

    On a attendu longtemps l'hiver mais on n'est pas déçus!

    Reste bien au chaud... 

    3
    titi.
    Mercredi 8 Février 2012 à 14:38

    Nous on a un peu de neige mais çà va vite fondre. Bonne journée !

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 14:21
    cigalette 10

    Bonjour mon amie, oui cet hiver est exceptionnelle par sa froidure, une aussi longue période de gèle est rare, mais en compensation de jolis paysages, que je ne peut héals pas photographier, je n'ose pas m'aventurer avec le chien sur la neige, car si je tombe cela serais une catastrophe.


    Gros bisous mon amie et merci

    1
    Mercredi 8 Février 2012 à 13:03
    Framboise 44

    j'ai vu cela aux actualités hier au soir ...   aujourd'hui  sur le littoral -6° et toujours ce vent mortel ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :