• Le feuilleton hebdomadaire 24

     

    Le blog de la voisine (base)

     

    12 juin 2010

     

    Avant de continuer le récit, ou plutôt la mise en page des photos-souvenirs de notre voyage en Scandinavie, je suis allée faire le tour des blogueurs les plus assidus. Depuis quelques temps (est-ce lié à l’approche de l’été ?) Claude se relâche. Ses publications sont moins régulières, ses commentaires plus rares. J’ai d’ailleurs fait ce constat qu’après une période d’enthousiasme, la plupart des internautes se lassent un peu de la blogosphère, voire décrochent tout à fait. Il semblerait que ce type de relations virtuelles engendrent certaines frustrations, soit que l’amitié s’y trouve amputée d’une part d’elle-même, soit que le succès ou la notoriété que nous en espérons tarde à venir. Les publications de qualité, bien qu’elles ne manquent pas sur le web, sont souvent les plus discrètes et se trouvent noyées dans la multitude des parutions de tous ordres. Il est aussi difficile de les repérer qu’un you-you perdu à la surface de l’océan !

    Mamoureuse demeure toujours joyeuse et rafraîchissante avec sa colonie de chats et de petits chiens, tous plus malicieux les uns que les autres. Elle n’oublie pas de s’informer de mes chats, que j’ai tendance à oublier, hormis la nuit, lorsqu’ils nous saoulent de miaous énamourés aussi harmonieux que des borborygmes !

    Scouttoujours a enfin repris sont bâton de randonneur, sur les sentiers de GR de la Vienne, cette fois. Cs-qui ne quitte plus son jardin. Tatiana prépare ses vacances… et elle émet le vœu que nous nous donnions rendez-vous sur notre île préférée. Arts de la table et du jardin, encore visible, n’est plus alimenté depuis les vacances de Pâques. En cette période d’examens Esméralda néglige son blog.

    Lors de flâneries à travers le dédale blogosphérien, un site a retenu mon attention de par son originalité. Il est tenu par Titi. Si je me réfère au bandeau qui en orne le fronton, ce doux petit nom ferait référence à un chat. Pour moi Titi était un gros poussin jaune qui parle avec l’accent bébé. Toutes les illustrations, agréablement colorées, sont de la main de l’auteur, jamais publiées sans un joli encadrement. Le pavé de présentation annonce : culture. Voilà qui pourrait effrayer les moins instruits.  Mais dès l’entrée, Titi vous met à l’aise. Elle vous reçoit avec simplicité, doute, demande à être rassurée et vous apprend beaucoup sans en avoir l’air, secondée par son compère, un certain M…, le spécialiste de la gent rat ! Ma foi j’y retournerai volontiers.

     

    13 juin 2010

     

    Aujourd’hui j’ai appris une nouvelle qui me ravit : nos deux sympathiques voisines du premier, mère et fille, ont décidé de louer le deux-cents-mètres-carrés-de-plain-pied, libre maintenant. Il ne doit pas être donné. Mais je suppose qu’elles en ont les moyens.

     

    18 juin 2010

     

    Encore et encore ce temps d’automne qui réduit d’autant l’été ! Un temps à ne rien faire et à tourner en rond ! Au point que je n’ai même pas eu la volonté de préparer mes photos sur la Suède. Depuis huit jours je remets à demain. Lamentable !

     

    N.B. Ceci n’est pas un journal intime, mais une fiction.

     

     

    si cet article vous plait, vous pouvez voter pour lui en cliquant sur le bouton

    « Un rêve en têtePetits amis »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :