• Le feuilleton hebdomadaire - 3

     

    Le blog de la voisine (base)

    18 JANVIER 2010


    Enfin un premier commentaire ! Les petits chats sont mignons. Mais il n’y a pas grand-chose à voir sur ton blog. Signé, mamoureuse. A se jeter en pâture au public, on prend le risque de dégringoler de son piédestal. Et ce tutoiement inattendu qui me… déstabilise. Dans ma jeunesse les enfants eux-mêmes se vouvoyaient quand ils ne se connaissaient…

    Quelqu’un sonne à la porte !

    Ce n’était que mon voisin du premier. Un jeune homme qui s’achemine doucement vers la quarantaine, toujours aussi emprunté. Sa chevelure blonde, un peu dégarnie au front, son visage poupin, le font ressembler à Tintin. Sans Milou, car il faut le voir s’écarter, fissa, lorsqu’il croise de trop près le chien de la voisine ! C’est un être asexué qui fréquente un ou deux copains, genre boy-scouts. Ses parents séjournent assez régulièrement chez lui. Un brave garçon qui se dévouera pour eux jusqu’au bout et finira seul. Certains modes d’éducation vous ligotent plus efficacement que toutes les burkas affichées ! Il est propriétaire de l’un des plus beaux appartements de notre ancien hôtel particulier, celui qui comporte une large terrasse au-dessus de la vallée.

    Il passait  juste me prévenir que l’eau sera coupée quelques heures demain.

    Où en étais-je ?  mamoureuse… Serais-je tombée sur une nymphomane ? Clic de la souricette. Miracle ! La fenêtre ouvre sur le paradis des Mamours, chats et petits chiens. Tout clignote et scintille. Espiègleries et tendres museaux sont présentés dans l’écrin rose qui leur est dédié. Oups ! Bien sûr, en comparaison de cette débauche étincelante, TARATATA fait figure de soupente dans l’architecture webale. Ne devrais-je pas sortir sur la pointe des pieds ? Non, mieux vaut laisser un message qui incitera la dame à renouveler sa visite. Que de gentilles frimousses ! J’aimerais t’inscrire parmi mes favoris. Mais je ne sais pas comment faire. Pourrais-tu m’aider ?

     

    20 JANVIER 2010

     

    Mamoureuse s’est empressée de répondre. J’ai une favorite et je suis favorite ! A quand la cour ? Trois ou quatre commentaires nouveaux sont venus s’ajouter au premier. Mon blog n’attire que les amis des chats. Ce n’est pas tout à fait ce que j’en attendais. Cependant, l’un de ces visiteurs n’est pas inintéressant. Il est, semble-t-il, retraité et féru d’histoire, la glorieuse, en majuscule. L’Histoire, mais présentée comme un conte. Ce monsieur a la plume assez subtile pour rendre ses lecteurs intelligents. Il nous captive. Nous y venons et nous y retournons pour lire la suite. Après ? Et après ? Nous sommes suspendus soudain à une matière qui nous rebutait à l’école. Ce magicien nous accorde des récréations en compagnie de son grand chat norvégien, Garm, en long, en boule, sur et sous son bureau, dans le jardin, partout et sous toutes les coutures. Qu’on aimerait le caresser, ce garnement de Garm ! C’est ainsi qu’on se prend aux plaisirs virtuels.

    Puisque j’ai réussi à accrocher quelques internautes à l’hameçon, il devient temps d’étoffer un peu mon blog pour appâter le chaland.

     

    23 JANVIER 2010

     

    Toujours en manque d’inspiration, je me suis résolue à piller les photos de mes albums, lesquelles ont été enregistrées par thèmes : mer, montagne, villes, etc. Elles m’ont permis de remplir une dizaine de pages et de simuler la diversité.

    Avec un pic de neuf visites avant-hier, la pêche est maigre. Certains affichent des dizaines d’adulateurs. Comment font-ils ? Ils se seront glissés dans le bon créneau, comme disent les gens du commerce. Mais je ne souhaitais rien de plus que des rencontres entre personnes de bonne compagnie, tout en espérant être plébiscitée dès mon entrée en scène, avouons-le.

    Alors, faut-il continuer ce jeu de perdante ou abandonner ? Là est la question.

     

    N.B. Ceci n’est pas un journal intime mais une fiction.

    « Réponse au tag sur la lectureParoles pour la paix »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :