• Le feuilleton hebdomadaire 32

     

    Le blog de la voisine (base)

     

     

    9 août 2010

     

    Hier matin nous avons eu droit à un ramdam. « Rodolphe ! Rodolphe ! » Appelait-on de tous côtés sans trouver l’interpellé. Au moment où je descendais Varech son père maugréait. C’est ainsi à chaque départ. On avait fouillé l’appartement, les deux caves, le jardin. Le galopin restait introuvable. Et l’heure de partir avait sonné depuis longtemps.

    A mon retour le fautif –le jeune Poil de Carotte au visage constellé d'éphélides- se faisait tancer au milieu du cercle des parents. Ils venaient de l’extraire du coffre d’une voiture. Où avait-il caché les bagages de Grand-Mère ? La comédie a duré jusqu’à midi. Enfin les dames H. sont parties avec leurs enfants et neveux. La paix est revenue !

     

    11 août 2010

     

    Tout est fermé chez l’infirmier. Je me retrouve seule dans l’immeuble. Il n’y a presque plus personne dans le quartier. Même les chats l’ont quitté ! Peut-être ne sont-ils pas aussi abandonnés que nous le croyons ?

    Sur le net, dans la rue, calme plat. Je regarde les nuages enrouler et dérouler leurs volutes en figures fantaisistes sur le bleu intense du ciel.

     

    12 août 2010

     

    Au contraire de notre faubourg, le centre ville grouille de touristes. La rue principale est très passante en cours de la saison. Les automobilistes en route vers l’océan envahissent les terrasses des cafés et des restaurants. Il s’y agite un peuple coloré et décomplexé qui se détend avant de reprendre le volant. Le marchand de glaces fait fortune.

     

    13 août 2010

     

    Mon voisin de palier est déjà revenu. Tant mieux ! Je n’aime pas cette grande maison bourgeoise quand elle est vide. D’autant que la propriété forme un cul-de-sac.

    Monsieur D., de l’Association des Arts et Sciences, m’a proposé de l’accompagner chez un peintre exceptionnel, me dit-il ; une sorte d’ermite méconnu du public. Nous irions mardi prochain.

     

    N.B. ceci n'est pas un journal intime mais une fiction

     

    si cet article vous plaît, vous pouvez voter pour lui en cliquant sur wikio

     

     

    « Sempé - Saint-TropezA des enfants envolés (extrait) - Victor Hugo »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :