• Le feuilleton hebdomadaire 38

     

    Le blog de la voisine (base)

     

     

     

    20 septembre 2010  

     

    Non ! Ce n’est pas possible ! Notre voisine du premier étage est une femme éduquée qui a de la tenue. J’ai dû confondre tic et œillade. Jamais elle n’aurait osé se livrer à une semblable effronterie ! Je me suis trompée.

     

    21 septembre 2010  

     

    Si je me préoccupais de mon blog ? Il est complètement négligé (pour ne pas dire oublié) depuis trois mois. Mon blogrank a dû dégringoler. Je crains le pire. Voyons cela…

    Le dernier commentaire date de bientôt deux mois. Il a été posté par un inconnu qui n’a pas remarqué la fenêtre « blog en pause ». A moi donc d’aller frapper aux portes.

    Claude a changé de registre. Après l’histoire, la noble avec un grand H, il se consacre à celle des humbles et de leurs gagne-pain. Il expose celui de mercière par la bouche d’une  apprentie. Son récit est si vivant qu’on le croirait dicté par la jeune fille elle-même. Puis il passe à celui de modiste. Serait-il militant féministe ?

    Mamoureuse n’existe plus !  Aucun site à son nom. Cela m’évitera la corvée des chats. Mais qu’elle ait déserté comme cela, en catimini, me déçoit. Sa gentillesse et sa spontanéité me plaisaient. Hélas ! Le monde virtuel est aussi fragile que les bulles de savon. Il suffit d’un clic pour réduire les meilleurs échanges à néant. Pof ! Plus rien n’existe. Ne reste que le vide et le doute qu’il y ait eu quoi que ce soit un jour.

    Scouttoujours a jardiné tout l’été. Les planches de légumes et de fleurs défilent sans fin. J’imagine Madame coincée à la cuisine au milieu des bocaux de conserves !

    CS-qui s’est consacré aux salades et aux desserts simples et rafraîchissants, avec une courte interruption au cœur des vacances.

    Tatiana est restée muette en juillet. Mais depuis elle expose à longueur de blog une débauche de photos de plages et de ports. Ma foi, tout ce que j’avais sous les yeux.

    Et ma chère nièce ? Que raconte-t-elle ?  Rien. Je présume qu’elle était très occupée sur la Côte de Jade, c’est probable. Elle réapparaîtra avec la rentrée universitaire ;

    Au fait, et Luccullus ? Arts de la table et du jardin s’ouvre encore bien qu’aucun billet n’ait été posté depuis le départ de la famille. Apprendrons-nous un jour ce qu’ils sont devenus ?

     

    24 septembre 2010

     

    Puisque je suis aussi peu inspirée que le jour où j’ai ouvert Taratata, je vais poursuivre la série des voyages de ma jeunesse qui me replongera dans un passé qui me semble de plus en plus improbable.

     

    N.B. Ceci n'est pas un journal intime mais une fiction.

    « Blog de femme en grèveUne visite inattendue... »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :