• Le feuilleton hebdomadaire 46

    Le blog de la voisine (base)

     

    14 novembre 2010

     

    Du fond d’un carton relégué à la cave et jamais ouvert, j’ai extrait deux mugs aux armes de Guernesey. A l’époque ces pièces de vaisselle n’étaient pas encore en vogue chez nous. La couleur me déplait. Mais j’y tiens parce que le souvenir de notre séjour y reste attaché.

     

    15 novembre 2010

     

    Une fois encore j’ai acquiescé sans réfléchir ! Que je suis stupide !

    Notre voisine du premier étage est venue sonner à ma porte –ce qui n’est pas dans ses mœurs- pour me demander si j’accepterais de m’occuper de son chien deux ou trois jours, car elle devait partir en urgence à Tours afin d’y subir divers examens. Prise de court, elle ne savait pas à qui le confier. Et j’ai répondu oui alors que je déteste les chiens ! Les relents de leur pelage me dégoûtent. Plus encore depuis que j’ai appris la présence de glandes odoriférantes à l’intérieur de leurs coussinets. Me voilà désormais responsable d’un animal froussard qui court se réfugier sous la table et tremble de toute sa carcasse dès que j'entrouvre la porte. Impossible de l’attraper pour le mettre en laisse ! La barbe ! Pourvu qu’il ne se lâche pas dans l’appartement. Ce serait le comble !

     

    16 novembre 2010

     

    A l’issue d’une poursuite épique, j’ai ENFIN réussi à saisir le fauve et à l’attacher. (Il n’aboie ni ne mord, mais il se débat comme un diable !) Par chance, aussitôt que la maison est hors de vue il me suit sans résistance. En revanche il refuse de manger en ma présence. Il va, il vient de sa gamelle au salon et vice versa ; il hésite, n’ose pas, renonce. En deux mots : il m’agace ! Laissons-le se débrouiller par lui-même.

    Au passage j’ai remarqué sur la cheminée de notre voisine la photo d’un grand chat qui me rappelle… quoi, au fait ?

     

    17 novembre 2010

     

    Je n’ai pas résisté à la tentation d’examiner la photo de plus près. Dans le coin droit, en bas, elle porte cette mention : GARM, juin 1986-décembre 2003. Garm ? Garm ? C’est impossible… Pourtant sur sa sonnette j’ai bien lu Claude R…

    Vite, je descends vérifier une ou deux choses.

    C’est la meilleure des farces ! Depuis des mois je corresponds à mon insu avec une voisine (que je prenais pour un homme) par blog interposé. Elle a dû bien rire à mes dépens en reconnaissant son chien en tête à tête avec l’un des chats errants du quartier ! Comment lui annoncer qu’elle est découverte ? De toute façon elle ne sera pas dupe.

     

    18 novembre 2010

     

    19h – Claude R. vient de m’appeler pour m’annoncer son retour et me remercier d’avoir pris soin de Varech. Elle ajoute être trop fatiguée pour me rencontrer ce soir.

    Si je laissais un rapide commentaire sur son blog en attendant de la revoir ?

    Commentaire : Taratata, taratata, cher(e) Claude, qui aurait cru que nous communiquions à travers l’épaisseur d’un plancher ? – Taratata

     

    19 novembre 2010

     

    Réponse : Ce sont les mystères et les surprises du net ! Nous ne savons jamais dans quel plat nous posons le pied ! A bientôt et encore merci. – Claude

    Petite revue des derniers messages. Tiens ! CS-qui a participé à la cueillette des tomates pendant une saison à Guernesey, il y a de cela plusieurs années. C’est la première fois que nos expériences convergent. Il a visité la plupart de ces lieux. Il se confie un peu plus bien qu’il reste toujours sur la réserve, comme à son habitude.

    Tatiana aussi connaît l’île, ainsi que Jersey.

    Il est curieux que scouttoujours n’y ait jamais posé le pied, lui qui voyage partout !

     

    N.B. Ceci n'est pas un journal intime mais une fiction

    « L'autre ville - Georges CoksLa dame verte est toujours là »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :