• Le feuilleton hebdomadaire - 5

    Le blog de la voisine (base)

    1er février 2010

     

    Mamoureuse, l’ange secourable des blogueurs en perdition m’a tendu la main pour m’aider à sortir du marasme dans lequel mon blog s’enlise. Il faut te faire connaître. Va sur le mur d’images. Lâche tes coms. On viendra chez toi ! Conseil suivi ! A quoi bon vouloir rester élitiste ?  Des centaines et des centaines de fenêtres aguicheuses s’étalent sur le mur blanc de l’écran. D’un clic nous sommes téléportés aux antipodes. Clic, j’entre dans la chaleur d'un foyer. Clic, un jardin enneigé s’ouvre à moi. Clic, je me retrouve nez à nez avec des truffes noires et roses. Clic, ici on cause politique ou cuisine ou du temps qu’il fait. Clic, clic, nous pouvons voyager ainsi des heures durant. Et je lâche des coms tant et plus, à la volée, avec l’espoir que la récolte sera conforme à l’espérance des semailles.

     

    2 février 2010

     

    Beaucoup ont pensé à exploiter la fête du jour, celle des crêpes, la chandeleur. Comment n’en ai-je pas eu l’idée ? Mince consolation, je peux me targuer de conserver au moins deux fidèles : mamoureuse qui couvre de bisous mes chats d’emprunt, et Claude, notre historien, maître de Garm. Chaque jour il laisse un message assez impersonnel mais néanmoins toujours chaleureux. Ce dernier n’a pas manqué de nous remémorer les racines païennes de la fête de la Purification ou des lumières. Quelquefois j’ose un détour chez Lucullus, sur la pointe de la souris, de peur qu’elle ne finisse par découvrir mes incursions. Sait-on jamais, avec une femme douée de tant de dispositions ? Son blog est un salon du savoir bien vivre. Son écriture tonique allie bon goût et conseils pratiques. Chez elle nous apprenons à décorer une table en fonction des fêtes et des saisons, à choisir notre vaisselle et à la remplir de mets originaux et délicats. Pendant le week-end Lucullus nous  entraîne au jardin (entretenu avec autant d’attention que son intérieur) ou bien nous invite à soigner nos plantes en pots. Il faut reconnaître que, comparé au leur, mon blog présente peu d’intérêt. Mes images ne sont que des photos d’amateur plutôt quelconques. Une misère comparée aux Arts de la table et des jardins où aucun détail n’est négligé.

    … Notre voisine du premier part promener son chien malgré la pluie. Elle a une vie réglée comme un métronome : sortie du chien au lever, courses en début de matinée, re-promenade du toutou au milieu de l’après-midi puis enfin le soir après dîner. A quoi peut-elle bien occuper ses journées ? (Quelle commère fais-tu ! s’offusquerait Yvan ). A vrai dire, elle doit se poser la même question à mon sujet…

     

    5 février 2010

     

    Ce matin je me suis réveillée avec une pêche d’enfer ! Les conseils de mamoureuse ont porté leurs fruits et mon blog a explosé ses records de fréquentation avec près de trente visites uniques hier. Il est vrai que les messages manquent d’originalité pour la plupart. La majorité d’entre eux se résument à quelques bises et à l’invitation à leur rendre la pareille. Je reconnais qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur mes articles. Qu’importe !

    Je commence enfin à émerger du flot des anonymes.

    Galvanisée par ce résultat inespéré, décision fut prise dès potron-minet de nettoyer mon logis de fond en comble pour lui donner, avant l’heure, l’illusion du printemps. Résolution à peine formulée, déjà oubliée lorsque j’ai retrouvé, cachée dans la première armoire ouverte, une boîte pleine de photos en vrac. Un trésor de souvenirs négligés qui me renvoient très loin dans le passé, à ma première rencontre avec feu mon mari… Ce cher Alphonse a eu la générosité de partir en temps voulu et de me laisser une pension suffisante pour vivre sans trop de problèmes financiers.  Si je tenais de tels propos sur internet, je vous devinerais en train de ricaner en douce, veuve joyeuse, à l’abri de vos écrans. Femme libérée, veuve soulagée, serait plus approprié.

     N.B. Ceci n'est pas un journal intime mais une fiction.

    « Moins présente...Attentes »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :