• Le feuilleton hebdomadaire - 7

    Le blog de la voisine (base)

    12 février 2010

     

    Mon Dieu ! Nous voilà dans le trente-sixième dessous ! Il paraîtrait que notre soleil file un mauvais coton parce qu’il n’a pas fait sa crise décennale. Une série de grosses colères, en quelque sorte. On nous inquiète… une fois de plus. Après notre planète, nous incitera-t-on à sauver notre astre ? Car, n’en doutons pas, l’homme, puissant démiurge sur son infime globe, doit bien y être pour quelque chose. Trop de fusées, navettes et autres spoutniks, sans compter ces particules qu’on projette en tous sens. Soit tout ce qui a remplacé le péché d’antan, grand pourvoyeur de calamités. Mieux vaut aller se coucher !

     

    13 février 2010

     

    J’ai enfin commencé la publication de mes souvenirs des sports d’hiver dans l’Oisans en 1970 ; quatre clichés en noir et blanc dénués de fantaisie. Ils montrent le chalet dans lequel nous étions hébergées, le paysage enneigé qui l’entourait, quelques silhouettes de mes camarades de classe au bord de l’horizon, et moi-même (bien svelte à l’époque), assez éloignée de l’objectif, occupée à tenter un chasse-neige. Cet article a remporté un certain succès puisque les passages sur mon blog ont grimpé jusqu’au chiffre jamais atteint de trente-deux ! Les commentaires s’améliorent. Mamoureuse, qui n’a pas encore la quarantaine, se réjouit de pouvoir admirer des photos monochromes d’un autre siècle. Claude nous promet une rétrospective des sports d’hiver. Un nouveau venu, scouttoujours, raconte avec force détails ses vacances à la neige dans les années soixante. CS-qui, quant à lui (ou elle ?) s’épanche sur sa jeunesse trop pauvre pour envisager un séjour à la montagne. D’autres se replongent avec délice et regrets attendris dans leur propre adolescence.

     

    14 février 2010 – St Valentin

     

    Nostalgie ! Nostalgie ! Depuis deux jours mon site draine toute la mélancolie des blogueurs sexagénaires et la curiosité des plus jeunes. Le style tend à devenir élégiaque. Il y a comme des trémolos derrières certains messages. J’ai l’impression de retrouver les petits copains de notre ancienne cour de récréation avec qui j’ai en partage une époque révolue.

    (Avais-je mal compris ? Nos jeunes voisins du rez-de-chaussée sont partis rejoindre leurs parents ce matin.)

     

    16 février 2010

     

    Hier j’ai ajouté plusieurs clichés aux précédents, dont deux en couleur, un peu délavés, mais lisibles. Quelques finaudes y ont vite repéré le plus séduisant de nos moniteurs de ski ! Comme moi en 1970, ainsi que toutes mes compagnes. La plupart d’entre elles, d’ailleurs, n’avaient pas tardé à surprendre nos échanges de regards et des attentions particulières. Les plus rouées, un grain jalouses, insinuaient qu’il avait une fiancée, voire une femme, à Grenoble ; ou bien encore qu’il ne participerait pas à la fête qui précédait notre départ. Et tout cela en m’épiant du coin de l’œil. Mais j’avais appris depuis longtemps à ne jamais extérioriser mes sentiments, ni à livrer mes états d’âme.

     

    19 février 2010

     

    C’est à croire qu’avant même de se manifester le printemps les émoustille tous !  Sébastien prend une semaine de vacances dans le Jura, m’a-t-il annoncé ce matin quand je l’ai croisé au pied de l’escalier. Notre voisine du premier s’est envolée Dieu sait où. Depuis hier midi les persiennes de son appartement restent fermées et sa voiture a disparu du parking. Même Claude, mon meilleur supporter, a mis son blog en pause pour une dizaine de jours ! Tandis que je me morfonds sous la grisaille. Il est trop tôt pour aller à Oléron. Ma minuscule maison n’a pas le chauffage. Et puis je n’aime pas circuler pendant la mauvaise saison.

    P.S : Mes neveux ont découvert une chose extraordinaire : j’ai été jeune et j’aimais m’amuser, MOI AUSSI !

     

    N.B : ceci n’est pas un journal intime mais une fiction.

    « L'art d'être bien dans ses pompes - 1Denis, notre chouchou, est de retour ! »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :