• Le saviez-vous ?

    Pour se multiplier une cellule cancéreuse a besoin d'un apport énergétique dix fois supérieur à celui d'une cellule normale. Raison pour laquelle, au-delà d'un certain cap, le malade maigrit.

    S'il mange davantage pour compenser cette perte, en réalité il ne fait que nourrir les tumeurs parasitaires. Si, à l'inverse, il entreprend un régime, le cancer puise son combustible dans ses muscles et sa graisse et, de quelque façon qu'elle agisse, la personne atteinte d'une tumeur maligne, non soignée, ne parviendra pas, que ce soit par la diète ou par la boulimie, à vaincre le monstre incontrôlable. 

    Il faut donc empoisonner la tumeur ou lui couper les vivres (apports sanguins, certaines protéines, ou hormones en l'occurence) pour l'affaiblir, voire mieux, la tuer.

    Après deux semaines de traitement je constate d'infimes progrès, en particulier la disparition des vertiges ainsi que des maux de tête plus rares ; ce qui importe beaucoup pour la qualité de vie. En revanche l'amaigrissement se poursuit : encore deux kilos perdus pendant le week-end ! 

    « Richard RAK, artiste.Coloriage sauterelle »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    margareth Profil de margareth
    Samedi 16 Mars 2013 à 13:49

    mamiemouette :

    Les vertiges ont COMPLETEMENT disparu ! Pour rentrer dans ma mini-jupe, il faudra encore un très sérieux effort ! Peut-être 13 kg de moins ! ;o)

    11
    Vendredi 15 Mars 2013 à 18:01

    il y a du mieux c'est déjà ça .si tu as moins de migraines  et de vertiges , tu vas pouvoir faire des balades avec petit toutou

    je sais pourquoi tu maigris tu veux pouvoir remette ta petite mini jupe !!!

    je cherche à te redonner le sourire , parfois cela fait du bien

    je t'embrasse bonne soirée

     

    10
    margareth Profil de margareth
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:43

    CADIX H'A, Mony +f+f :

    Merci pour vos encouragements. En douze ans j'ai déjà eu deux longues rémissions de cinq et six ans. Cette fois ce sera peut-être la troisième, un peu plus longue peut-être, je le voudrais bien.

    9
    Vendredi 15 Mars 2013 à 06:44

     je suis contente de lire qu'il y a quleques "mieux". et j'espère de tout mon coeur que que ses mieux se multiplierons vite.

    8
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:51

    Je suis contente de savoir que tu vas un peu mieux ! Oui, c'est reconnu les gens atteints du cancer perdent du poids !! Ma belle-soeur a bien repris, mais ça fait très longtemps qu'elle est en rémission. Bon courage. Bises. FRANCOISE

    7
    margareth Profil de margareth
    Mercredi 13 Mars 2013 à 12:01

    Cigalette 106 :

    Lorsque je vais au Centre de Traitement du Cancer je suis toujours très surprise de voir le nombre de patients en provenance de ma ville ou de ses environs. Jamais je n'aurais imaginé qu'il y en a autant !

    Framboise44 :

    Il existe bien d'autres maladies parfois plus invalidantes. Mais cancer est souvent traduit par "mort" annoncée...

    Yvette44 :

    Esthétiquement parlant, je ne suis pas mécontente de perdre du poids (en réalité 20 kg depuis la fin de la chimiothérapie il y a onze ans), toutefois l'inquiétude naît de ce que cela peut révéler de l'évolution de la maladie. Ce matin est glacial, autant qu'en plein hiver !

    louveteau50 :

    Pourquoi ne pas essayer quand la saison sera venue ? D'autant plus que j'adore les asperges ! Le milieu médical n'est pas foncièrement opposé aux médecines douces à la condition que nous n'abandonnions pas nos traitements. Jusqu'ici les médecins qui me suivent se sont contenté de noter ce que je leur indiquais prendre (par exemple,  après la chimio et la radiothérapie, de l'harpagophytum pour atténuer les douleurs articulaires). Ils nous mettent juste en garde contre les charlatans.

    Liliane 62 :

    Ce doit être en effet très éprouvant de perdre ses parents aussi jeune dans de telles conditions... Pour ce qui est des résultats, je trouve que ce n'est pas si mal au bout de seulement quinze jours !

    MaryseB71 :

    Des résultats positifs aussi rapides me rassérènent ! Aujourd'hui avec l'air glacial, aucun problème pour renouveler celui des poumons !

    6
    Mardi 12 Mars 2013 à 22:43

    Bonsoir Margareth! ces qqs nouvelles sont plutot rassurantes, sur le plan traitement. Après côté amaigrissement je pense que c'est la phase normale de cette maladie. Tu vas reprendre du poil de la bête et les grammes remonteront tt doucement... Si tu le peux promène toi, et respire à pleins poumons. RESPIRE la Vie :-) A bientot. Biz


     

    5
    Mardi 12 Mars 2013 à 20:14

    Je n'aime pas parler de cette maladie... J'ai perdu mes parents à 16 mois d'intervalle, j'avais 27 ans...
    Mais de nos jours la science a fait tant de progrès... Je suis contente que tu ressentes un peu les bienfaits de ton traitement. Ca ne peut être parfait du jour au lendemain...Il faut lutter, et y croire profondément.
    Je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux.
    Bonne soirée Margareth.

    4
    louveteau50
    Mardi 12 Mars 2013 à 19:24

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que j'ai lu que les asperges sont très puissants sur certains cancers...

    Taper si cela n'a pas été fait : asperges, cancers sur google...Il faut tout tenter !

    Dans le milieu médical, qu'en pensent ils ?

    Ne pas abdiquer !!! Courage, il faut y croire !!!

    Louveteau50

      

    3
    Yvette44 Profil de Yvette44
    Mardi 12 Mars 2013 à 11:30

    Très intéressant ton document. Rassurée de voir que tu te sens "un peu" mieux mais désolée de te voir maigrir ainsi. Il faut avoir de la réserve! C'est pouquoi je ne cherche plus à avoir la taille de guêpe, on ne sait jamais ce qui peut me retomber dessus. Moi, j'avais grossi , mais c'était la cortisone et ç'est vite parti. Les 2 ou 3kg que j'ai en trop je me les garde!

    Reste au chaud ! chez toi, ça doit commencer à être froid aussi .  Chez nous il commence à faire un  ti vent frisquet!

    Je suis avec toi, bisous    Yvette

    2
    Mardi 12 Mars 2013 à 10:45

    il n'y a pas grand chose à dire , ce mal est le pire que je connaisse ...  Heureusement certains traitements lourds sont efficaces

    il ne reste plus qu'à attendre et toujours garder son optimisme , c'est important

    Pornic ce matin grelotte sous un vent glacial

    1
    Mardi 12 Mars 2013 à 10:40
    Cigalette 106

    jour margareth, vraiment une sale bête ce cancer, il s'pproprie tout et tous le monde, et il grandis sans vergogne, je hais cette maladie.


    Je te fait de gros bisous, ici nous sommes sous la neige plus de 15 cm!


    Repose toi surtout, mes pensées s'envolent vers toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :