• Les corbeaux - The ravens

     

    Les corbeaux se régalent de coquillages dans le lit de la Loire.

    The ravens feast on shell-fishes in the bed of the Loire.

     

    Les corbeaux - The ravens

     

    Les corbeaux - The ravens

    « Coloriage barbe à papaColoriage Bébé »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:41

    eva maïa :

    Pourtant je les adore tant ils sont intéressants à observer !

    titi :

    Ouf ! L'intrus semble parti. Je me suis débrouillée seule et j'espère n'avoir pas fait trop de dégâts dans mon ordinateur. Je n'ai pas eu la patience d'attendre le corsaire de service ! yes

    Pink Panther :

    Avec Mac Do ils doivent être tous les jours à la fête. Comme nous ils adorent les frites et tout ce qui passe pour mauvais pour la santé !!

    24
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:22

    C'est vrai que les corbeaux sont omnivores. J'en ai vu une bande devant un Mac Do se régaler avec un cornet de frites abandonné.

    Ils sont aussi de moins en moins sauvages. On en voit de plus en plus à Paris. Avant ils restaient sur les toits et on les entendait croasser. On commence à en voir sur les trottoirs mais c'est encore assez rare. J'en ai vu un qui essayait de percer un sac poubelle avec son bec. 

    Bizoux

    23
    titi
    Mardi 16 Septembre 2014 à 13:39

    Hou la la ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Bonne journée quand même (si ton ordi veut bien marcher ) AMITIÉS

    22
    margareth.
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:38

    PATIENCE, PATIENCE, MON ORDINATEUR EST PIRATE !! J'ATTENDS CELUI QUI LE JETTERA PAR DESSUS-BORD !   madmadmad

    21
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:11

    Les corbeaux sont souvent des mal-aimés... On les photographie rarement ! Bonne journée Margareth :)

    20
    Mardi 16 Septembre 2014 à 07:39

    Primavera :

    Comme toi j'arrive rarement à prendre des photos d'oiseaux. Mais ces corbeaux ont l'habitude de me voir au bord de la Loire avec Ugo. Peu à peu ils se sont plus ou moins apprivoisés. La plupart du temps ils s'écartent de notre chemin plutôt que de s'envoler.

    19
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:15

    Bonjour Margareth;

    Ce sont de belles photos, je n'arrive jamais à saisir un oiseau ou très rarement, il s'envole bien avant ! Je ne m'y connais pas beaucoup, mais ce midi, un oiseau s'activait furieusement sous mes hortensias, parmi les feuilles sèches, j'ai pensé à un corbeau et voyant gtes photos, je ne pense pas m'être trompée.

    Très belle soirée à toi.

    Bisous.

    Prima

    18
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:16

    Marie-France :

    Je crois qu'il doit y avoir des corbeaux un peu partout, comme les moineaux.

    Yvette :

    Ils peuvent être dodus ! Ils profitent des restes des goûters des élèves de l'école à côté de chez moi ! De plus devant certaines portes il y a des gamelles à la disposition des chats du quartier !

    17
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:58
    Yvette

    Ils paraissent assez dodus ces corbeaux. J'aime bien leur allure mais pas leur cri, c'est affreux et lugubre

     Passe une bonne semaine Margareth    Yvette

    16
    Marie-France
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 15:47
    Bonjour
    Tres belles photos de corbeaux. Il y en a à Paris aussi. Bonne fin de journée.
    15
    titi
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 13:10

    Bon dimanche Margareth ! AMITIÉS

    14
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 09:47

    breucq :

    Je pense que, comme les pies,  pris jeunes les corbeaux aussi s'apprivoisent facilement. L'un de nos amis avait recueilli une petite pie dans son enfance. Il paraît que d'aussi loin qu'elle l'apercevait elle se précipitait et venait se percher sur sa tête !

    C'est bien dommage que tu ne fasses plus de cartes postales. Il faudrait que tu trouves un éditeur. Il est vrai que c'est assez compliqué. Pourquoi la "der" avec les Haras ? Fin de contrat ?

    titi :

    Ici aussi le soleil brille même s'il fait un peu frais le matin.

    fanfan2B :

    Les corbeaux sont omnivores, comme nous. Donc ils mangent presque tout. De temps en temps je les vois chaparder une partie du goûter des enfants de l'école primaire à côté de chez moi ! Ils sont très malins.

    13
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 09:37

    Je ne pensais pas qu'ils aimaient les coquillages ! Ils doivent d'adapter à leur environnement sans doute  ! Bon dimanche

    12
    titi
    Samedi 13 Septembre 2014 à 13:22

    Bonne journée ensoleillée  Margareth ici il fait un temps génial profitons-en. Amitiés

    11
    Samedi 13 Septembre 2014 à 12:47

    C'est très intelligent le corbeau, de même que la pie qui de domestique très facilement si adoptée jeune.

    Hélas pas de carte postale de "Chorâne" une grosse erreur de ma part car on me la demande sans arrêt. Mais ça me revient trop cher ces cartes postales je n'en imprimerai plus car pour les expo au Haras de Cluny ce sera cette année, en principe, ma der ... Merci Margareth, à bientôt.

     

    10
    Samedi 13 Septembre 2014 à 07:49

    lylytop :

    A force de les observer j'ai fini par les trouver très intéressants.

    Cigalette 106, Paris-Et-Ailleurs :

    Ils sont passionnants.

    Liliane62 :

    Ils sont omnivores, comme nous, et profitent de toutes les opportunités. En automne ils se régalent aussi de noisettes et de noix dont ils brisent les coquilles en les lâchant sur la route !

    9
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:05

    Mieux vaut les voir manger des coquillages ! Souvent on les croise  en train de dévorer un cadavre d'animal au beau milieu de la route et ils s'envolent vraiment à la dernière minute ! Des oiseaux très malins...
    Bonne soirée Margareth ! Des caresses à Ugo.

    8
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 17:52

    Bonsoir, vos corbeaux sont magnifiques, bonne soirée !

    7
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:56

    Bonjour Margareth moi j'adore les corbeaux ils sont beaux, intelligents et j'aime les regarder picorer ci et là, merci bonne journée

    6
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:55

    corbeaux pas un de mes oiseaux préférés

    superbe photos

    a bientôt

    lyly

    5
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 07:47

    titi :

    Je peu t'assurer que c'est en effet un vrai festin pour eux. Ils ne s'envolent qu'au dernier moment et reste à proximité pour revenir au plus vite !

    wolfe :

    Amusant ! Mais avec un peu de patience les corbeaux deviennent vite familiers.

    cadix :

    Ils me passionnent parce qu'ils sont faciles à apprivoiser et très intelligents lorsqu'on prend le temps de les observer.

    Marenostrum :

    Sans doute parce qu'ils faisaient ont tendance à dévorer les poussins et les lapereaux. Nous mangeons bien les veaux, porcs, etc.

    4
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:39

    pauvres corbeaux...je ne comprends pas l'aversion que l'on a à leur égard.....est ce de leur faute si ils ont un cri si désagréable?????????smile

    Bonne fin de semaine Margareth

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:33

    Ils sont partout !! Je ne les aime pas vraiment !! Bises. FRANCOISE

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:58

    Bonjour

    Magnifiques ces photos!

    Quand j'allais au lycée, il y avait toujours un corbeau qui me suivait!

    Belle journée

    Bisous

    1
    titi
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:39

    Quel festin Monsieur du corbeau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :