• Préfailles hier et aujourd'hui - Préfailles yesterday and today

  • Commentaires

    12
    Algeroma Profil de Algeroma
    Vendredi 23 Mars 2012 à 15:37

    Merci Margareth de ton précieux conseil...que j'ai tout de suite suivi!!!:o) Je dois penser effectivement à "me faire de la pub"!!!!

    11
    margareth Profil de margareth
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:23

    Algeroma :

    J'avoue que je ne pense pas souvent à aller sur ton blog de cartes anciennes. Tu devrais peut-être le mettre mieux en vue (peut-être en lui consacrant un module).

    lanourse1:

    Je regarde toujours ces cartes postales avec émotion car elles me renvoient à d'heureux souvenirs d'enfance et d'adolescence. Pour facebook j'ai fini par céder à un ami qui m'incitait à avoir un compte. Mais je le limite à ma famille et quelques amis car je trouve qu'il n'est pas toujours facile de maîtriser le cheminement de ce que nous y laissons. Je préfère la formule blog.

    10
    Jeudi 22 Mars 2012 à 13:56

    Bonjour  Margareth , j'ai beaucoup aimé  cette  série  de  cartes  anciennes  sur  Préfailles  ainsi que  tes  photos  ! Belle  page  , sur  Facebook ,te  voilà donc  inscrite  , je  n'ai pas  encore  franchi le  pas  , je  n'y comprends  rien !!!

    Bonne  journée  printanière ! 

    9
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 22 Mars 2012 à 09:42

    Voici donc un très joli exemplaire de ces cartes postales qui nous font regretter le lointain passé...!! C'est le but du blog que j'ai peine ;o))))))....à tenir debout!!!!!

    8
    margareth Profil de margareth
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:13

    mamie mouette :

    Comme son nom l'indique il y a une "Grande Plage". Mais rien à voir avec La Baule ! Beaucoup de petites criques aussi tout au long de la côte, que les familles apprécient.

    Yvette/Béjar :

    Il y a toutes les chances que nous nous soyons croisées sans le savoir car nous avons fréquenté Préfailles (ma grand-mère y habitait toujours) jusqu'en 1980.

    Latil :

    Le goût de la source n'est pas une blague. Quand j'étais enfant elle était encore potable et on nous incitait à boire son eau qui avait très nettement le goût du fer ! D'ailleurs la roche, autour, a la couleur de l'oxyde de fer.

    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:15

    Ben, je ne connaissait pas, alors je suis allé sur Goggle qui m a gratifié d une belle affiche du début du siécle vantant les effets bénéfiques de l eau de Préfaille qui a parait il un gout de ferraille( excuses la blague); L histoire ce cette source a l air un peu mouvementée mais elle toujours reconnue pour ses bienfaits.

    Bonne soirée Margareth

    Latil

    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:45

    Quand on s'est mariés, nos premières vancances furent à Préfailles, quel bel endroit et sauvage encore à l'époque  vers 1960. Nous y sommes retournés plusieurs années de rang!

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 14:23

    je ne connaissais  pas  , je pensais que la plage était petite .

    tes bons souvenirs remontent 

    il est bon parfois , de faire un bond en arrière ça fait chaud au coeur  .

    bonne journée  

    le printemps  est là , mais pas le soleil  - attendons -

    4
    margareth Profil de margareth
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:02

    Bauds :

    Nous avons dû nous croiser si tu as résidé à l'hôtel de la Plage parce que nous venions quotidiennement chercher notre pain à la boulangerie à côté ! De plus, en fin de matinée nous allions nous baigner à la Grande Plage.

    * cricrimary :

    Il y a longtemps que je ne suis pas allée à Pornichet donc il m'est difficile de répondre. Par chance jusqu'ici Préfailles n'a pas été trop défiguré (sauf à la Pointe de Saint Gildas). Du mobilier urbain a été installé dans la rue principale (au risque de la banaliser, car il ne varie guère d'une ville à l'autre) et la côte un peu aménagée, mais sans outrance.

    Louveteau 50 :

    J'espère que l'imagination ne va pas me faire faux bond car la suite reste à écrire ! 

    3
    Louveteau50
    Lundi 19 Mars 2012 à 23:37

    Bonjour,

    Ce petit feuilleton des soeurs pochon ... déjà dix . Bravo pour l'imagination !

    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 19:11

    Bonsoir Margareth. Je suis en vacances pas trop loin en fin de semaine prochaine, Pornichet exactement. Cette côte à vraiment changée, en bien ou en mal ??? Bonne soirée, Chris

    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:28

    Quand je vois la photo de l'hôtel de la plage, avec la terrasse en haut de l'escalier, j'ai vraiment l'impression d'y avoir séjourné en vacances d'été, je devais avoir autour de huit ans, ça fait donc plus de 50 ans. Quand je suis allé voir, je n'ai pas trouvé, et pour cause, puisque c'est démoli.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :