• Préfailles : la chapelle - 1

     

    Préfailles : la chapelle -

     

    Préfailles : la chapelle -

     

    Exceptionnellement nous avons trouvé le portail de la chapelle de Préfailles entrouvert, soit pour que les paroissiens puissent admirer la crèche au pied de l'autel soit afin de leur permettre de mesurer l'ampleur des dégâts du mur au fond du choeur et des travaux de restauration à entreprendre.

     

     

    En 1851 et 1852, à l'initiative des habitants de Préfailles et de certains estivants,  une chapelle fut érigée sur le plateau qui surplombe la grande plage et qui s'abaissait à l'époque jusqu'à l'allée baptisée aujourd'hui avenue Eric Tabarly.

    Préfailles : la chapelle -

     

    Préfailles : la chapelle -

     

    Préfailles : la chapelle -

    Préfailles : la chapelle -

    Notez la corde de la cloche enroulée sur la barre de la porte d'entrée.

    Préfailles : la chapelle -

    Préfailles : la chapelle -

                                                          (à suivre)

     

     

     

    « In memoriamPréfailles : la chapelle 2 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:04

    Cigalette 106 :

    Une chapelle très claire en effet qui contrastait avec nos églises si sombres et tristes.

    cheznous62, cadix, Fanfan2b :

    C'est tout le charme de cette modeste chapelle. La restauration a commencé,  m'a-t-on dit. Mille baisers à vous aussi !

    myrto :

    Je crois que ce petit voyage que je n'espérais plus m'a revigorée !

    Marenostrum :

    De la quiétude... à condition de ne pas trop écouter les informations...

    Petite Jeanne :

    Je ne pensais pas que cette petite chapelle si bien entretenue dans mon enfance nécessitait de tels travaux.

    Titi :

    Bonne soirée titi !

    8
    titi
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:40

    Bonne soirée Margareth ! AMITIÉS

    7
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:58

    Elle est belle dans sa simplicité ; il faut espérer qu'elle sera restaurée; bon dimanche

    6
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:36

    Ce serait bien de la restaurer !! Mais, ça coûte si cher, beaucoup de notre patrimoine tombe en ruines, hélas ! Bises. FRANCOISE

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:41

    Il y a pas mal de restauration dans l'air de Préfailles.

    C'est malheureusement le cas de nombreux édifices.

    Bonne fin de semaine

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:54
    Marenostrum

    Unn peu de quiétude dans cet article. Nous en avons bien besoin

    Avec mes plus affectueuses pensées

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:58

    L'humidité est l'ennemie première de ces chapelles uniques qui souffrent d'être trop souvent closes. J'adore les découvrir, même modestes elles apportent au paysage une dimension supplémentaire. Merci de nous parler des beautés de ton pays bien aimé que je ne connais pas du tout. J'espère que tu n'es pas trop fatiguée Margareth et je t'embrasse.

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 20:18

    Elle est si jolie cette chapelle qu'il serait bon de la restaurer .. je t'envoie une envolée de bises Maragreth car vent et pluie tel est notre lot en ce moment dans le Nord !Nicole

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:21

    Bonsoir Margareth, une bien jolie chapelle bien claire, merci bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :