• Premier jour de retraite...

    Aujourd'hui, premier jour de retraite. Mes sentiments sont comme le temps : mitigés. Le ciel est gris, mais il ne pleut pas, une brume légère brouille à peine l'horizon, les feuillages commencent à jaunir, mais la dominante reste le vert... J'entre dans la cour des vieux et pourtant, depuis hier il ne s'est écoulé que quelques heures ! A notre tour de regarder les générations montantes jouer à la marelle avec l'espoir d'atteindre le ciel.

    Avec un peu de nostalgie je pense à ces soixante ans écoulés, au monde en mutation, si différent du présent, qui se relevait à peine du cataclysme guerrier qui venait de le ravager.

    Les Dr Muller et Lépine de l'Institut Pasteur, identifiaient le virus de la grippe ; l'Etat d'Israël, tout juste fondé, avait son premier président (Weissman) ; l'O.T.A.N. était crée ; la RDA et la RFA naissaient du partage de l'Allemagne vaincue entre l'Est et l'Ouest et Mao Zedong prenait la tête de la République Populaire de Chine, le 1er octobre. L'avion à réaction ralliait Londres à New-York en six heures. L'avion à réaction ! En avons-nous entendu parler ! Ses "bangs" intempestifs nous faisaient sursauter tandis que les fenêtres vibraient ! S'il n'y avait plus de saisons (déjà), ma bonne dame, c'était par sa faute !
    « Mademoiselle - 1Mademoiselle - 2 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :