• Premières rencontres sur internet

     

     

     

    Ex orange

     

     

    Il y a un peu plus de trois ans, sans être initiée aux arcanes du net, je créais mon premier blog sur l’agrume. Mon intention initiale (sur les conseils de mon entourage) était d’en faire une vitrine de mes dessins et peintures avec l’espoir d’obtenir des offres d’illustrations, entre autres.

     

    Donc voilà, j’avais ouvert une page, publié une aquarelle ou deux. Très naïve, je m’attendais à un afflux immédiat de visiteurs, comme ça ! (Claquement de doigts). Mais les jours passaient et il ne se produisait rien. Par ailleurs j’ignorais comment procéder pour aller sur les autres sites. Ce fut une photo ancienne, en noir et  blanc, qui attira de rares blogueurs ainsi que le premier commentaire posté par une personne qui exprimait en trois mots son goût pour les vieux clichés. Après avoir quelque peu tâtonné, je découvris qu’un clic sur sa signature me propulsait sur sa page d’accueil ; puis que la même opération me permettait d’accéder à celles de ses favoris. Ainsi commencèrent mes navigations blogosphériques !

     

    Le premier blog qui a retenu mon attention fut celui, empreint de poésie élégiaque et de légèreté, de la très discrète ODILIE. Peu à peu, au hasard de mes vagabondages ou de vos passages, je vous ai découverts les uns et les autres, tous ceux avec qui j’échange quelques mots depuis deux ans et plus.

     

    Au début il y eut ASTRALDOUZE, un très vieux monsieur (qui depuis nous a quittés) qui avait su garder son âme d’enfant. Je crois que c'est l’avatar de TITI (tableau naïf et coloré d’une famille) sur le mur de sélection de l’agrume, qui m’a attirée vers son blog. Ses jolies illustrations m’y ont retenue. C’est aussi celui de FLORENTIN (à l’époque une statue de Jean Bart) qui m’a séduite, en même temps qu’un malentendu car j’ai cru alors qu’il était florentin, autrement dit qu’il résidait à… Florence ! Si je suis revenue c’est parce que ses articles ne manquaient pas d’intérêt.

     

    AD-MARY 44, NATHALIE62, RETZ.INFO.HISTOIRE, DENIS CHOUBRAC (Rd’ici) et LOUVETEAU50 vivaient dans ma région natale et ils constituaient en quelque sorte un lien avec mon enfance.

     

    Puis il y a eu MARMOTTE  qui avait pris contact avec moi parce que nos pères avaient combattu dans l’Est à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Comme la bannière de sa page d’accueil comportait la description d’un terrier de marmotte, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un blog consacré aux mœurs de cet animal ! Plus tard j’ai découvert PINKY. Longtemps j’ai imaginé qu’il s’agissait de deux personnes distinctes (une femme et un homme) !!

     

    Ensuite, en vrac, ont suivi : CRICRIMARY et sa passion pour les avions, MICHAEL53, que m’a fait connaître Marmotte, MARIE BREUCQ et MICHELE PELLEVILLAIN, les artistes, NOUCH, l’incorrigible rebelle, MAPOMME  et sa vie de maman néo rurale, Plus tard, ZOUAVE62660, ALAIN B., UNE HISTOIRE D’AMOUR, malades ou proches de malades. Puis SOFADREAM, A.HEUZE, BLEUE FARANDOLE, LA MENAGERE, MAMELIX’S, et d’autres sans doute. Si vous faites partie de ces derniers, n’hésitez pas à vous manifester et à me rappeler de quelle manière nous avons fait connaissance !

    « Cartes et documents anciensLa newsletter »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :