• Saumur : l'église Saint Pierre - the Saint Peter church - 4

      Les travaux de consolidation et de réhabilitation s'étaleront sur 3 ans pour un coût de 8.000.000 d'euros. Pendant un an une trentaine de pieux de 30 cm de diamètre et de 20 m de haut, seront implantés dans le sol pour le stabiliser.

      The works of consolidation and of rehabilitation will continue during 3 years and will cost 8,000,000 of euros. About thirty piles of 30 cm diameter and of 20 m hight will be implanted in the ground to stabilize it.

     

      Si vous passez par Saumur n'oubliez pas les restaurants autour de l'église. A gauche, à l'entrée de la ruelle, vous trouverez un restaurant à vins où vous pourrez goûter nos crus. Et la place Saint Pierre est très agréable l'été.

      If you come in Saumur, don't forget to visit the restaurants about the church. On the left, at the entry of the lane, you will found a wines' restaurant where you can enjoy taste our vintages.

    Saumur : l'église Saint Pierre - the Saint Peter church - 4

    Saumur : l'église Saint Pierre - the Saint Peter church - 4

    Saumur : l'église Saint Pierre - the Saint Peter church - 4


    « Saumur : l'église Saint Pierre - the Saint Peter church - 3Votre feuilleton du week-end : Les Soeurs Pochon - 14 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    margareth Profil de margareth
    Dimanche 15 Avril 2012 à 08:27

    Yvette/Béjar :

    Dormir debout est la façon de dormir des chevaux. Ils n'en souffrent pas. Ils ont la possibilité de bloquer leurs articulations. Pour moi, je crois que ma peur remonte à la petite enfance. Il y avait un haras en face de chez mes grands-parents. On nous disait toujours de nous méfier des chevaux. Je me rappelle un jour un employé du haras qui montait un cheval récalcitrant (il marchait en crabe et n'obéissait guère). J'étais sur le trottoir. Il m'avait dit de m'éloigner parce que ce cheval était "méchant".

    Latil :

    Les plus courageux sont les proches voisins de l'église ! Un système d'alarme a été installé pour les prévenir au cas où le monument bougerait ! Je n'ai pas encore visité le musée des blindés qui est assez loin de chez moi et je n'ai plus de moyens de transport (il n'y a pas de bus dans mon quartier).

    10
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:13

    C est interressant de voire les miséres de cette église qui s écroule de tous les bouts. Brave est celui qui ose encore s extasier devant les merveilles de cet édifice. Pour ton courage à braver le danger, j en suis reconnaissant.

    Mais pour moi, à Saumur il existe le musée des blindés, qui m intéresserait bien, il existe bien un site sur le net, mais ils sont un peu avares de photos.

    Bonne soirée Margareth

    Latil

    9
    Samedi 14 Avril 2012 à 11:23

    Quand j'étais jeune,  en gendarmerie en Algérie, il y avait une écurie et des chevaux. Moi aussi, j'en avais peur, pas en tant qu'animal, mais trop imposants pour moi. J'ai vieilli , j'aime les animaux, même trop! Et avoir un cheval, qui dort debout, ça je n'aurais pas pu, et puis moi , il aurait fallu qu'il rentre à la maison !!!!! bien au chaud , l'hiver, à l'abri. Je suis malade de les voir dans la neige, dans les champs. Près de chez ma fille, il y avait 2 chevaux, pas d'abri, absolument rien,  ça je ne l'admet pas. Ils ont survécu.

    8
    margareth Profil de margareth
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:09

    titi.

    Il y a bien des années, lorsque je faisais la route entre Angers et l'Alsace et que je suivais les rives de la Loire, c'est ce que je me disais. Je n'imaginais pas alors venir y vivre.

    mamie mouette :

    C'est plutôt dur pour les commerçants qui réclament en vain une compensation à la municipalité. Certains devaient entamer une grève de la faim.

    Florentin978 :

    Certes, le monument le plus attractif du coin ! D'autant plus qu'il est dans un quartier assez quelconque. Enfin, tous les goûts sont dans la nature ! ;-)

    Yvette/Béjar :

    Nul doute que pour un passionné de chevaux Saumur soit une ville attractive. L'été nous en rencontrons souvent dans les rues et la campagne. J'avoue que, si j'admire les chevaux pour leur beauté, j'en ai une peur irrépressible et je préfère les admirer de loin. Dommage dans une ville comme Saumur...

    *cricrimary :

    Voir Saumur d'en haut ce ne doit pas être mal non plus avec le beau ruban de la Loire.

    lanourse 1 :

    Un travail presque titanesque. D'autant plus qu'au fur et à mesure des travaux d'autres problèmes se manifestent.

    7
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:41

    Nous sommes  passés  à Saumur  ,mais  si vite  ! Le  clocher  superbe  est  trompeur  quant à l'état  de  l'église en effet  ! Quel travail énorme  ces  restaurations  d'églises  , mais  ces  chefs  d'oeuvre  ne  doivent  pas  disparaître  ! Il va  falloir  patienter  pour  la  visite  mais  ce  sera  sûrement  magnifique !

    Bon week end  Margareth ! 

    6
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:39

    Salut mon amie, ici il fait beau !!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

    5
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:06

    Bonjour Margareth. J’ai randonné plusieurs fois dans ce coin et survolé aussi, le terrain se trouve entre le château et le cadre noir. Le très bon souvenir c’est lorsque j’ai passé ma licence, mon testeur aimait cette ville et il m’avait dirigé sur cet aérodrome pour faire les manips d’intégration (ça commence à faire une paille, comme l’on dit). Bises et bonne soirée, Chris

    4
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:38

    Saumur !! mon père aimait cette ville, le Cadre de Saumur, c'était tout pour lui qui était cavalier émérite. Il a dû y faire une halte dans son jeune temps, puisqu'il entrait en gendarmerie à cheval seul moyen de déplacement en Algérie. C'était dans les années 20 .

    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:20
    Florentin978

    Nous ne sommes allés à Saumur qu'une fois et nous n'avons pas visité. Nous étions conduits là-bas par la mère de mon beau-fils qui n'avait pour seul projet que d'aller à l'Emmaüs du coin. On s'était promis d'y retourner, mais le vent nous a alors menés ailleurs. Bon week-end. Flo.

    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 14:12

    je n'irais pas faire une promenade par ici , à ta place 

    je constate que... pour les commerçants ce n'est pas formidable comme situation !

    les pauvres 3 ans comme cela , les clients ne vont plus venir .

    " je viens d'écouter le bruit sur ta vidéo "

    belle journée margareth 

    1
    titi.
    Vendredi 13 Avril 2012 à 13:56

    J'aime bien Saumur et toutes ses villes du bord de Loire. Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :