• Saumur : Notre-Dame des Ardilliers

    Notre-Dame des Ardilliers sous le ciel d'orage.

    Notre-Dame des Ardilliers under the sky of storm.

    Saumur : Notre-Dame des Ardilliers

    Saumur : Notre-Dame des Ardilliers

    Au loin, à gauche, le château.

    Far away, on the left, the castle.


    « Tous les enfants ont des rêves - All the children have dreamsVotre feuilleton du week-end : Le Salon de thé 50 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    margareth Profil de margareth
    Lundi 19 Décembre 2011 à 08:07

    lanourse1 :

    C'est la première fois que je réussis à saisir cette lumière particulière.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:11

    Voilà une  photo du plus  bel effet  ! Que  j'aime  ce  ciel plombé !

    Pour  notre  sapin , il perdra  sûrement  ses  aiguilles  mais  moins  vite  je  pense  que  ceux que  l'on achète !Il durera  bien trois  bonnes  semaines !

     

    23
    margareth Profil de margareth
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 08:16

    Daniele50 :

    Merci pour cette jolie illustration. Je te comprends. Au départ je pensais aussi garder deux blogs, mais, à moins d'y passer la journée ou de ne pas y mettre grand chose, c'est difficilement gérable. Je te retrouverai donc à l'adresse de Prima.

    mamie mouette :

    C'est en effet une église. J'essaierai d'en parler un jour. Les bords de Loire sont très humides et la mousse y est très commune (ainsi que de toutes petites araignées qui s'infiltrent partout).

    nicole 62 :

    Belle composition pour les voeux de Noël ! Merci Nicole et bonnes fêtes à vous aussi !

    Bibie 38 :

    Je passe aussi chez toi sur OB maintenant que je peux de nouveau laisser des commentaires (après trois mois d'impossibilité !)

    rené 1 :

    Bonne fin de week-end à tous les trois !

    22
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 02:35
    rené1

    bonjour
    je te souhaite un très bon dimanche
    amitiés bises
    rené

    21
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:52

    Bonsoir MARGARETH

    Merci pour ton passage, tu sais je suis plus sur over-blog, les amies rechignent a venir sur ekla..pourtant j'adore ce site, car beaucoup moins de problemes! Mais bon!

    je suis venue il y a peu de temps et au moment ou j'allais te laisser un com, le tél a sonné.Nous vendons notre maison en Isère pour aller vivre dans le Lubéron, drome ou Ardeche..alors en attendant nous devons être dispos pour les visites.

    Nous avons eu le même ciel que sur tes photos hier,aujourd'hui (premiers flocons mais fondus aussitot, grêle, pluie , tonnerre même!! un ciel de mars mais en plus frais, sans oubloier le vent hier vendredi.

    Très bon week end.

    Toutes mes amitiés

    20
    nicole62
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:05
    19
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:57

    le ciel est bien moir au fond 

    très belles photos margareth , le soleil qui éclaire  sur la droite  en haut donne de la profondeur 

     c'est "amusant" de voir un dôme  sur une église ( c'est bien une église?)

    je ne pensais pas voir   autant de mousse  sur les murs au bord de la loire !

    bonne soirée 

    porte toi bien 

    18
    Samedi 17 Décembre 2011 à 13:29

    16.12.2011


    Bonjour Margareth,


    Les potos sont très belles, tu as bien saisi le cangement de la couleur du ciel ! J'ai arrêté EKLA et je ne garde que Over, trop compliqué pour alimenter deux blogs, trop de temps à y consacrer...


    Je te souhaite une bonne fin de jounée.


    Bisous


    Prima /Daniela

    17
    margareth Profil de margareth
    Samedi 17 Décembre 2011 à 07:09

    itti :

    A ma connaissance il n'y a eu aucun dégâts chez nous. Mais le plus fort de la tempête s'est produit hier après-midi avec raffales et grêle.

    louveteau50 :

    Il ne manque pas de monuments historiques à Saumur. Mais ils ne sont pas mis en valeur, peut-être par manque de moyens. Il y a en effet 10 ans cette année que la muraille du château s'est effondrée. Quatre maisons furent détruites. Par chance (?) il y avait un feu d'artifice ce soir-là (qui fut d'ailleurs accusé d'avoir ébranlé le rempart) et tous leurs habitants y assistaient. D'autres maisons, en face, furent endommagées. Certaines ne sont toujours pas réparées...

    dgi:040:dgi:040 :

    Mieux vaut en effet venir aux beaux jours. Saumur est alors une ville très agréable avec les bords de Loire. L'hiver elle est assez triste.

    16
    Samedi 17 Décembre 2011 à 00:39
    rené1

    bonjour
    je te souhaite de bien commencer le WE, passe un bon samedi
    amitiés bises
    rené

    15
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:27

    une région qu'il faut faire aux beaux jours

    ta première photo est très belle le contraste en couleur du dome  est sympa

    bonne soirée, bon weekend et Bisous 

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    14
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:09

    Bonjour, 

    Comme bien des villes Saumur est une ville où on aurait envie d'aller, en passant envie de s'y arréter...mais il y a toujours autre chose à faire de plus urgentissime...Je m'y suis pourtant arrété, mais sans préparation et avec au bout du voyage ma fille à l'école de commerce de Tours . Je connais donc mal.

    J'ai par contre le souvenir  il y a déjà peut- être 8 à 10 ans de l'effondrement sans victimes des remparts du château . Je crois que l'addition a dù être très salée et que les saumurois doivent toujours rembourser !!! Cela rejoint la discussion avec Marc.

    Ayant été dans le bâtiment comme économiste, j'ai constaté que depuis l'arrivée de l'euro, tout le monde s'est laissé aller avec les marchés publics et l'exigence européenne en particulier sur les exigences de clôtures provisoires,bureaux de chantier,salles de réunions, surveillance et éclairage la nuit, cette année pour nous avec les exigences sismiques modifiées,   etc... En ces temps de pénurie, cela n'est pas fait pour arranger les budgets des communes...Amitiés A+ Louveteau50l 

    13
    itti
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:04

    Çà va ? La tempête n'a pas fait trop de dégats chez toi ?

    12
    margareth Profil de margareth
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 08:19

    Marc :

    Non, Marc, vous ne vous trompez pas. Notre région, et Saumur entre autres, possède  un très riche patrimoine historique. Malheureusement, et en dépit des subventions, le poids financier de son entretien pèse très lourd sur une ville dont les ressources sont limitées. Le chômage endémique sévit et la population vieillit. Mon quartier qui fut paraît-il très animé autrefois comptait à mon arrivée, il y a quatre ans, un grand nombre de taudis et de  ruines. Depuis un an ou deux la ville fait de gros efforts pour restaurer ces maisons et immeubles de tuffeau. Un jour je ferai un reportage sur les monuments en périls.

    Moni+F+F :

    J'aime beaucoup cette lumière particulière aussi. Mais elle est difficile à saisir. Pour une fois par chance j'avais sur moi mon appareil photo.

    itti :

    Cette nuit je n'ai pas beaucoup entendu le vent. Mais tout dépend de sa direction. Je verrai au lever du jour à quoi ressemble le paysage.

    Latil :

    Il me semble, vu d'en bas, que ce sont plutôt des lichens, mais cela ne vaut guère mieux. Les déjections des dizaines de pigeons que cette église héberge causent sans doute aussi des dégradations.

    Danito :

    Voilà donc un but d'escapade ! Nous avons la Loire et de nombreux monuments historiques, hélas ! pour certains, en bien piteux état.

    Jackie F :

    Merci !

    Bleue-Farandole :

    J'ai trouvé cet instant si magique, lorsque la lumière est si particulière, que je me suis empressée de sortir mon appareil photo. Mais c'est la première fois que je réussi à en saisir l'effet.

    colombo1962 :

    Je ne suis pas encore allée voir les illuminations de près parce que j'habite un peu loin du centre, mais en effet, cela ne semble pas être une réussite...

    Florentin978 :

    Mieux vaut passer pendant les beaux jours. L'hiver la ville est un peu triste. Reste la Loire qui la traverse, sauvage, toujours changeante et qui est à elle seule un spectacle.

    Liliane 62 :

    Merci :-)

    11
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 01:48
    rené1

    bonjour

    vu le prix pas de dégustation pour ce café

    je te souhaite une très bonne fin de semaine amitiés bises rené

    10
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 23:33

    La lumière est sublime ! Bravo Margareth, de très jolies photos !
    Bonne soirée.

    9
    Florentin978
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 23:05

    Beaux clichés ! Je suis passé une fois à Saumur, conduite par la belle-mère de ma fille (qui habite à trente bornes de là), mais ce fut rapide : on s'y rendait  surtout pour aller au centre de vente d'une association caritative : Secours Populaire ou Emmaüs, je ne me souviens plus très bien. Et c'était trop tard pour visiter. Dommage. A plus. Il pleut fort. Flo.

    8
    columbo1962
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 22:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous me confirmez dans votre commentaire ce que je vous avais dit à propos des décorations de la ville de Saumur, c'est-à-dire qu'il n'y a pratiquement rien c'est minable! Les années précédentes je dois admettre  qu'il y avait des décorations potables, mais cette année franchement c'est moche. J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Bleue-Farandole
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:28
    Bleue-Farandole

    C'est vrai que l'or de la coupole est mis en valeur par la lumière si particulière  du  ciel d'orage! C'est très joli Margareth! Tu habites une bien jolie région! Je t'embrasse très fort! A bientôt!

    6
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:10

    Cela donne de magnifiques images. Merci

    5
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:07

    Bonjour
    Belles photos !
    Je ne connais pas encore Saumur !
    Ca doit sûrement être joli !  

    4
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:06

    C est pas bon quand le toit d ardoises est recouvert de mousses.

    Bonne soirée Latil

    3
    itti
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:02

    Bon courage pour la tempête. Belles photos. Bonne journée !

    2
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:54

    j'aime cette couleur jaune qui précède un orage. On la distingue bien sur la seconde photo.

    1
    Marc.
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:56

    Magnifique lumière que celle diffusée par les ciels d'orage. Bel instantané.


    Au vu de vos divers clichés, je constate que globalement votre région aurait bien besoin de quelques subventions , d'ici ou là, pour retrouver de sa superbe. Me trompe-je?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :