• Taguée par Mare Nostrum !


    Taguée par Mare Nostrum


    Bibliothèque


    Jacqueline m’a taguée sur son blog Mare Notrum. Le jeu consiste à répondre à une série de questions relatives au livre.

     

     

    1 – Plutôt corné ou marque-pages ?

    Les deux. Marque-pages pour les livres plus chers, coins cornés pour les livres de poche.

     

    2 – As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

    Souvent plusieurs à la fois.

     

    3 – Lis-tu dans ton bain ?

    Jamais !

     

    4 – As-tu pensé à écrire un livre ?

    Oui, j’en ai même écrit un,  mais à l’époque je n’avais pas d’ordinateur. Il a été tapé dans la précipitation,  sans corrections. Aussi, en raison  des fautes et des erreurs de ponctuation, certains passages sont presque incompréhensibles…

     

    5 – Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

    S’il s’agit de littérature digne de ce nom elles peuvent être passionnantes. En revanche lorsque la série n’a d’autre objectif que de relancer des ventes par l’exploitation du héros d’un premier succès, c’est sans intérêt.

    .

    6 – As-tu un livre culte ?

    La montagne magique de Thomas Mann.

     

    7 – Aimes-tu relire ?

    J’ai lu et relu certains livres sans jamais en éprouver d’ennui : Madame Bovary, La montagne magique, La grive de Troyat, La tombe des lucioles…

     

    8 – Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

    Non. Je suis timide et je ne saurais pas quoi leur dire.

     

    9 – Aimes-tu parler de tes lectures ?

    Beaucoup !

     

    10 – Comment choisis-tu tes livres ?

    Comme on m’en offre souvent, je ne les choisis guère. Sinon, en furetant à la librairie ou à la bibliothèque.

     

    11- Une lecture inavouable ?

    Si inavouable il y avait, ce ne serait pas le lieu de faire une confession publique.

     

    12 – Des endroits préférés pour lire ?

    Un fauteuil, mon lit ou encore dans la nature.

     

    13 – Lecture en musique ou en silence ?

    Toujours en silence !

     

    14 – Lire un livre électronique ?

    Non, je n’aurais pas le sentiment d’être plongée dans un « vrai » livre.

     

    15 – Un livre pour toi serait ?

    Un ouvrage écrit et illustré à la main avec une superbe reliure façonnée par un artisan d'art.

     

    16 – Lire par-dessus l’épaule ?

    Jamais, j’ai horreur de cela.

     

    17 – Lire et manger ?

    Cela m’est arrivé assez souvent.

     

    18 – Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

    Le Sérieux des nuages de Denis Baldwin-Beneich, qui est sorti le 6 janvier dernier. Le prochain ? Je ne le sais jamais à l’avance.

     

    19 – As-tu abandonné la lecture d’un livre ?

    Oui, plusieurs fois. Mais j’ai oublié les titres et les auteurs.

     

    20 – Qui tagues-tu ?

    Comme je sais qu’il ’est parfois un peu délicat de taguer et d’être tagué, je préfère laisser à  ceux qui sont intéressés l’initiative de répondre à ce questionnaire sur leur blog et de m’en faire part.

     

     

    « Jeu : recette de soupeCartes postales anciennes : Préfailles »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :