• Une amélioration de courte durée

    Un mieux de courte duréeDéjà la nuit précédente j'ai fait un cauchemar, ce qui est exceptionnel.

    Une amie et sa mère m'accueillaient chez elles, en Alsace. Leur cuisine, fermée par une véranda, donnait, non pas sur la forêt vosgienne, mais surplombait une plage pleine de goémond, enserrée entre des rochers sombres. La mer déchaînée jetait des paquets d'écume contre les vitres. Nous nous réfugiions dans leur salle à manger dépourvue de  fenêtres. La deuxième porte était entrouverte sur un hall d'où partait un escalier. Dans cette pièce règnait une certaine animation. Peut-être des chats et des chiens. Soudain je remarquai un curieux petit être qui s'avançait vers moi : la momie d'un bébé emmailloté dans des bandelettes. Il s'approcha jusqu'à m'embrasser sur la joue ou sur les lèvres. J'ai alors ouvert les yeux avec le sentiment d'avoir reçu le baiser de la mort.

    Que peut évoquer cet enfant ? Sans doute notre petite soeur, morte à trois jours d'une encéphalite, il y a cinquante-sept ans, et dont je devais être la marraine.

    Ce matin je me suis réveillée en proie à un terrible mal de tête, surtout au niveau de la région frontale et orbitale gauche. Il est vrai qu'hier soir j'ai lu assez tard, au lit. Mais en fin d'après-midi, au retour d'une course en ville, j'avais éprouvé cette fatigue particulière que je connais si bien. A quoi s'était ajouté dans la soirée un sifflement strident de l'oreille gauche qui, heureusement, a peu duré.

    Il est toutefois à noter que je me sens apaisée, et même assez sereine. Tout à l'heure l'infirmière viendra m'administrer la troisième série de piqûres. Cela fera juste un mois que le nouveau traitement a commencé.

    « Du rêve dans une carte - Some dream in a cardComme une volée de collégiennes »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    16
    margareth Profil de margareth
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:51

    Yvette44 :

    Ces cauchemars que fait ton mari sont sans doute dus à son état qui doit être angoissant pour lui aussi, même si ce n'est pas toujours conscient. Je connais ce genre d'appareil contre l'apnée du sommeil, quelqu'un en porte dans mon entourage. Mais je ne sais pas ce que cela peut donner quand on crie avec.

    Il y a quelques années je me souvenais beaucoup de mes rêves et, comme toi, parfois j'avais peur de me rendormir. Maintenant il est exceptionnel que je m'en souvienne.

    Comme toi, je préfèrerais du soleil et un peu de chaleur. Ce matin le boucher me disait que l'année dernière à la même date nous avions 23° ! Mais je me rappelais avoir fermé le chauffage courant mars.

    MaryseB71 :

    Il est vrai que ce genre de traitements agissent aussi sur le psychisme. Pour certains d'ailleurs il est déconseillé de prendre des décisions importantes ou de signer des contrats tout au long de leur prescription. Merci pour ton amitié qui m'aide d'autant plus à faire front que tu peux comprendre ce que je traverse.

    15
    Mardi 26 Mars 2013 à 23:07

    Bonsoir Margareth! Certains traitements lourds, comme ceux traitant les cancers peuvent donner des effets de délires aussi. Je me rappelle, ce fut le cas pour Alain. Les maux de tête également. Il te faut du courage pour affrontertout cela. Je t'envoie de bonnes ondes pour y contribuer un peu à ma manière. A bientot! Bises

    14
    Yvette44 Profil de Yvette44
    Mardi 26 Mars 2013 à 10:00

    Oh ces rêves! Mon mari fait des cauchemars, il hurle et se retroue assis dans le lit, mais ne se souvient jamais de ce qui lui est arrivé, quel rêve il a fait!  et comme il a un appareil pour l'apnée du sommeil, ces hurlements sont inhumains, ça résonne et à la maison c'est le branle-bas de combat, tous les 4 pattes sont debout! et moi avec! J'ai toujours peur, parce que comme je dors, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

    Ce matin à 4h j'en ai fait un, et comme j'avais peur de resombrer dedans , je me suis foréce à ne pas me rendormir aussitôt! C'est fou. Mais moi je rêve beaucoup et je me souviens de ce que je rêve, si bien que le lendemain , tout dépend du rêve, je ne suis pas au top!

    j'espère que le temps gris ne t'affecte pas trop, car on n'est pas gâtés dans la région. A bientôt Margareth     Yvette

    13
    margareth Profil de margareth
    Mardi 26 Mars 2013 à 09:12

    mamiemouette, Liliane 62 :

    En effet, il paraîtrait que les rêves seraient un exutoire de nos émotions et de nos peurs.

    12
    Dimanche 24 Mars 2013 à 22:57

    Je rêve mais je ne me souviens pas avoir eu de réels cauchemars... Il faut rêver parait-il pour éliminer les angoisses... Garde bien confiance en ce traitement c'est le principal. Et carpe diem... Ca ira ! Belle soirée Margareth.

    11
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:17

    je n'aime pas les cauchemars  , , mais ils ont souvent  une significations .

    bon dimanche 

    10
    margareth Profil de margareth
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:29

    Cigalette 106 :

    Oui, c'est certain, et parfois les informations que nous avons lues se mélangent en des rêves abracadabrantesques !

    L'angevine :

    Mes rêves depuis longtemps étaient devenus très rares. Qu'est-ce qu'une maladie HHS ?

    Yvette44 :

    Il est vrai que la cortisone a très mauvaise réputation pour ce qui est des articulations. Tu as eu la chance d'avoir un mari attentif à tes côtés. Pour ma part, par moment j'ai le sentiment d'être abandonnée de tous, sauf d'une amie qui est une véritable soeur pour moi. Hélas ! Elle habite un peu loin et souffre elle-même de sclérose en plaques.

    titi :

    Il y a très longtemps que je n'avais plus fait de cauchemars (cela devait me manquer un peu  )

    Framboise 44 :

    C'est possible. Mais maintenant psychologiquement parlant, je vais très bien !

    Primavera :

    Nous avons tous, à un moment ou à l'autre, envie de prendre un peu de recul avec internet. Depuis douze ans je suis soignée pour un cancer du sein qui, depuis peu, outre une métastase cérébrale, s'est généralisé.

    9
    Samedi 23 Mars 2013 à 14:16

    23.24.03.2013

     

    Bonjour Margareth,

    Je suis de moins en moins sur mon blog, sur les blogs en général, un peu de lassitude.... Je crois comprendre que tu as été malade, ou que tu l'es ? _ Je fais très  rarement des cauchemards, lorsque ça m'arrive, je me sens mal une bonne partie de la journée, le fait de ne pas en comprendre le sens !

    Bonne journée à toi.

    Bisous.

    Prima

    8
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:19

    ton traitement est surement à l'origine de ces cauchemars, tu devrais en parler .. remarque c'est bien aussi d'évacuer des mal être ... des mauvais souvenirs.

    j'espère que bientot tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir

    7
    titi.
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:05

    Le principal c'est que tu gardes confiance dans ce traitement. Le cauchemar sert à évacuer tes angoisses.

    Je fais moi aussi souvent des cauchemars on se demande tous les matins où on va chercher tout çà.

    Bonne journée !

    6
    Yvette44 Profil de Yvette44
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:51

    Il est vrai que dans les traitements il y a tant de produits mélangés. Moi c'était l'époque de la cortisone, j'en ai eu à foison, je sais cela a "bouffé" ma colonne vertébrale, mais que j'étais bien avec ça. Plus de douleurs nulle part, crampes , hémorroïdes, maux de tête. Il a bien fallu revenir à la réalité et diminuer les quantités. Refaire surface en douceur.  Il te faudra de la patience, tu en as, et tu t'en sortiras. C'est la période où on vit au jour le jour, où on ne fait plus de projets. Moi je n'avais pas Internet , pas la tête non plus à ça ! Mais j'avais tous mes petiots! Et mon mari commençait à moins travailler, pré-retraite. Alors il avait de temps en temps une semaine de libre! Il m'a été d'un très grand secours, j'avais cette chance là. Alors ma fille m'a donné l'idée d'écrire, sur les chats qui avaient jalonné ma vie. Cela m'a fait un bien fou! bisous Margareth    Yvette

    5
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:41

    oh si tu connaissais les rêves que je fait toutes les nuits,les plus délirants...mais ce n'est pas un cauchemar que je me fasse injecter souvent car je suis atteinte d'une maladie HHS...mais mon rêve est de ne plus avoir de crises....

    4
    Samedi 23 Mars 2013 à 10:36
    Cigalette 106

    Bonjour margareth, parfois nos lectures influance nos rêves, cela m'arrive fréquement non pas mes lectures, mais souvent des articles lus sur le journal, ou une actualité.


    Tes problèmes de santé, tes angoisse face à ta maladie peuvent jouer un grand rôle dans tes cauchemards.


    Je t'embrasse très fort, ici la neige est revenue!

    3
    margareth Profil de margareth
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:29

    Algeroma :

    En ce moment je relis L'exil et le royaume de Camus. Tu as peut-être raison. Avant-hier soir j'ai terminé Le renégat. Il est possible que mon rêve ait été influencé par la description de l'idole. Hier soir j'étais plongée dans Les muets, cette nouvelle que j'aime particulièrement.

    Yvette44 :

    Non, ensuite je recevrai ces piqûres toutes les quatre semaines, jusqu'à ce qu'elles ne fassent plus effet ou que je ne les supporte plus. Mais bon, pour le moment je n'ai plus ni nausées, ni ces douleurs qui m'ont gâché la vie pendant des années. C'est un bénéfice énorme !

    2
    Yvette44 Profil de Yvette44
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:25

    Je pense à toi. Est-ce ta dernière piqûre? Il faut garder confiance. Je sais c'est facile à dire de ma fenêtre, il faut le vivre. Moi je n'ai heureusement pas connu ça, je ne faisais que dormir et vomir quand je m'éveillais. mais c'était certainement plus supportable que pour toi. Il faut te dire que si les piqûres te font du bien c'est bon signe. Ils ont trouvé, donc aux spécialistes de profiter de cette nouvelle et de continuer dans ce sens.  Tu y arriveras. Tu vois, ton corps réagit comme le printemps, il a fait une très petite apparition et le voilà qui repart, mais n'aie crainte , il va revenir et pour toi aussi ce sera le printemps, tu revivras! Plein de Bisous sincères pour toi     Yvette

    1
    Samedi 23 Mars 2013 à 08:54

    La lecture tardive t'a probablement fatiguée. Et que lisais tu pour élaborer un tel songe? Aie confiance margareth, l'amélioration que tu as constatée n'était pas un leurre. Le traitement d'aujourd'hui va te ramener à plus de sérénité.

    Mes pensées vont vers toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :