• En sortant de la Stazione Santa Maria Novella le premier monument qui s'est offert à notre regard est l'église du même nom. Construite entre 1246 et 1360 pour des dominicains, elle présente de ce côté-ci une imposante masse de pierre sombre qui indique un monument d'assez vastes dimensions. Ce n'est qu'après l'avoir contournée que nous avons découvert sa magnifique façade et les arcades du cloître qui la jouxte de style roman gothique, ornées de marbre blanc incrusté de marbre vert.

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • Au début du mois d’avril 2009 des amies ont eu la gentillesse de m’offrir un voyage dans une ville riche d’histoire, de monuments et d’œuvres artistiques : Florence.

    C'est avec le train de nuit que nous avions choisi de nous y rendre. Le Palatino file de Paris à Rome via Dijon, Dole, le col du Simplon, Plaisance (Piazenza), Parme, Bologne et Florence (Firenze), notre destination. Déjà dans le couloir du wagon résonne cette belle langue italienne qui chante à nos oreilles françaises. Celle du cinéma néo-réaliste que nous avions tant de plaisir à regarder (et à écouter en VO). Par bonheur, pour nous touristes, nous avons pris en route une heure de retard. Ce qui, au lever du jour, nous a permis d'admirer les jolis villages ocrés accrochés aux pentes des collines de Toscane, parmi les oliviers et les cyprès.

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • ...à Pornic.



     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique