• Le Bas Chélif - 1848/1962 - Amicale du Bas Chélif


    Ce livre de format A4, publié par l'Amicale du Bas Chélif en 1992, m'a été offert par la fille de l'un des rédacteurs. Il a été rédigé et mis en forme par un groupe d'anciens de là-bas qui se retrouvèrent en Avignon un soir d'été 1990.

    L'ouvrage présente le double intérêt de retracer l'historique de cette région depuis l'antiquité et d'apporter maints témoignages du quotidien, des fêtes, du mode de culture, dans le Bas Chélif, région de l'Algérie. Documents divers et photographies du passé retracent la vie des villages de Belle-Cote, Pont du Chélif, Aïn Tedeles, Belle-Vue. Il intéresse non seulement ceux qui y retrouveront leur propre mémoire, mais aussi les curieux d'une époque révolue.
    « Bel automneMa soeur la pluie »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Abbassa
    Samedi 6 Juillet 2019 à 15:13
    Prêté par un ami, l'ouvrage du Bas Chélif est très passionnant.je l'ai lu 3 fois in extenso et je n'ai pas pu assouvir mon désir en matière d'histoire. Je cherche une copie de ce livre et je ne sais à qui je m'adresse.
    3
    Benammar
    Vendredi 7 Avril 2017 à 19:03
    Bonjour j'aime avoir une copie du libre le bas chelif
    2
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 01:04

    jai lhonneur de venir solliciter votre autorite vous priant de  bien vouloir m envoyer des photos et des  temoingnages de pont du chellif    ou  juste tout ce qui touche le bas chelif  

    salutations merci

    1
    henni
    Vendredi 14 Août 2015 à 23:00

    bonsoir  .. je cherche des photos anciennes de bellevue ou la région de ain tedeles  et meme le livre Bas Chélif ..et j"ai une page facebook sur bellevue ......( sour kelmitou ex bellevue )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :