• Chaque jour, en fin de matinée, à l'heure de notre baignade, un ministre traversait la Grande Plage en peignoir de bain, précédé de son caniche noir. Nos yeux béaient devant l'apparition lointaine du grand homme, car nous gardions nos distances par timidité empreinte de déférence. Il arriva une année qu'un ami de la famille, de retour du Japon, eût à s'entretenir avec lui. L'une de ses nièces et moi l'accompagnions, mais lui seul fut autorisé à franchir la grille. J'en fus bien marrie !
    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quelques personnalités avaient leurs habitudes à Préfailles. Leur présence provoquait l'attrait des enfants que nous étions. Une actrice célèbre (et jeune à cette époque-là) possédait sa villa dans la rue parallèle à la nôtre. On en parlait beaucoup autour de nous mais je ne me rappelle pas l'avoir jamais rencontrée. Alors que nous étions adolescents, elle avait apposé des affichettes dans plusieurs commerces préfaillais. Elle recherchait une jeune fille au pair, sérieuse, pour s'occuper de ses filles. Agglutinées autour de l'annonce, mes cousines, ma soeur et moi étions déjà alléchées par cette opportunité d'entrer dans le cercle intime d'une vedette de cinéma. Ma soeur, qui était la plus audacieuse de nous toutes, avait lancé : " Je me présenterais bien !" Mais derrière notre dos une langue perfide avait aussitôt insinué :"Es-tu bien sérieuse, toi ?" Son projet en resta là...
    Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires


  • Il y a 150 ans Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge internationale, Prix Nobel de la Paix en 1901, découvrait l'horreur de la guerre au lendemain de la bataille de Solferino.
    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire