• Elsa, Elvis : qui est Roudoudou ? 1

     

    Titre Roudoudou

     

     

    Doug, notre voisin sort sa voiture.

     

    -          « Vous allez vous promener ? Je m’approche d’eux, curieuse car ils rient et semblent très joyeux.

     

    -          « Non, Elsa. Papa et maman sont d’accord pour adopter un animal de compagnie et nous allons à la SPA.

     

    -          « Quelle bonne idée ! Est-ce qu’on pourra le voir ?

     

    -          « Pas de problème. A notre retour, on vous fait signe. »

    Voisins

    Je retourne dans la salle de jeux et annonce la bonne nouvelle.

     

    -          « Je me demande bien à quoi va ressembler leur nouveau compagnon puisqu’ils ont déjà un chat grâce à nous ? s’interroge Gros Nounours.

     

    -          « Oui. Enfin, un chat miniature ! Rétorque Câline. Parce que Pignoufette, elle est vraiment minuscule !

     

    -          « Peut-être un éléphant. Je sais que Julia leur trouve beaucoup de sensibilité. Déclare Hippo.

     

    -          « Moi, je sais. Annonce Poupou. Un lémurien. J’adore les lémuriens.

     

    -          « Je ne savais pas que tu faisais partie d’un club de lémuriens. Ironise Câline.

     

    -          « Mais non. Vous n’y êtes pas du tout. Caro ne voit que par les pandas ! Hurle Cipy pour tenter de se faire entendre dans tout ce brouhaha.

     

    -           « A mon avis, pour le bien-être de Pignoufette, il faut un chien. Déclare Blanche en plissant ses beaux yeux bleus. Moi, d’ailleurs, j’adore les gros chiens.

     

    -          « Ce n’est pas parce que Pignoufette est une chatte qu’elle aime forcément les gros chiens. Moi je déteste les chiens. Comme la plupart des animaux, d’ailleurs. Répond Câline, agacée.

     

    -          « Bon, les enfants. Pas la peine de discuter, ils vont bientôt revenir. D’ailleurs j’entends la voiture.

     

    Vite. Tout le monde se précipite dans la cour devant la maison.

     

                                                                     (Asuivre)

     

    Texte : Martine DAL FARRA - illustrations : Margareth St Gildas

    « Des nouvelles fraîches de Flo de SendaïTwo messages from Flo »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :