• L'écho du corail perdu - Béatrix Ulysse (fiction corse)

     

     

    L’écho du corail perdu – Béatrix Ulysse

     

     

    Editions Orizons (novembre 2009)


     

    L'écho du corail perdu

     

    Dans la partie émergée de la Corse ennoyée, à une époque incertaine, d’étranges rites se perpétuent autour d’un mystérieux arbre rouge. Le prologue qui introduit le roman de Béatrix Ulysse annonce la tragédie. Un drame couve dans le secret de laboratoires clandestins.

     

     

    Marie, l’héroïne de L’écho du corail perdu, constate soudain que le chaton de sa bague, autrefois offerte par sa mère, a perdu sa belle couleur. Le corail rouge de Méditerranée (qui fit la richesse d’Ajaccio au 18e siècle) dans lequel il fut taillé a changé de nature. Il est devenu noir. Comment cela est-il possible ? D’où provient cette curieuse mutation ?

     

    Intriguée, la jeune femme s’en ouvre à un vieil ami féru de sciences occultes. Mais c’est du côté des domaines les plus pointus de la recherche scientifique contemporaine que la conduira sa quête d’information. Bientôt la mort fauche hommes et femmes autour d’elle. Que se passe-t-il donc en Alaska et en Oullalie ? Peut-elle accorder sa confiance à ses frères et sœurs maçons ?

     

    Très attachée à sa Corse natale,  Béatrix Ulysse y  campe son roman dans lequel se mêlent traditions séculaires et préoccupations actuelles. Quelle  révélation stupéfiante dévoilera l’altération de la bague de corail rouge ?


     

    « Les vacances de Fifi (suite)Le feuilleton hebdomadaire 33 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :