• Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

    La maquette du bac et de son embarcadère se trouve à l'AVIPAR (Association pour la valorisation du patrimoine architectural régional) de Saint-Brévin -44- [LIEN]. Arnaud RENARD l'a réalisée il y a 45 ans avec, pour toute documentation, quelques photos et sa mémoire.

    The ferry and its landing stage's model is at the AVIPAR (Association for the valuation of the regional architectural heritage) of St Brévin -44- [LINK]. Arnaud RENARD realized it 45 years ago with some photographies and his memory.

        

     

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

     

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

     L'embarcadère - The landing stage 

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

    Le portique - The gantry crane

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

    L'embarcadère au petit matin (dessin d'Arnaud RENARD)

    The landing crane at the early morning (design of Arnaud RENARD)

     

    Mindin : maquette du bac - model of the ferryboat

     

    Merci à Arnaud RENARD pour ses photos et informations.

    Thanks to Arnaud RENARD for his photographies and informations.

     

    Sten
    Il y a 2 heures   Supprimer le commentaire

    Bonjour à toutes et à tous.

    Merci pour vos commentairs sur cette maquette. Je projette d'en faire une plus belle et plus fine ces prochains mois.

    Je tiens à remercier chaleureusement Margareth qui a mis ces photos en ligne, et vous a permis d'en faire connaissance. Je regrette beaucoup le disparition de ces bacs. Mais, il faut vivre avec son temps. Il nous reste plus qu'à en faire des modèles réduits, afin d'en réanimer le souvenir.

    Amicalement,

    Arnaud. 


     

    « Aujourd'hui Albert Camus aurait eu 100 ansBLEUET - G. Apollinaire (1880- 9 Nov. 1918) - musique F. Poulenc ( 1899-1963) »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    CHRISTINE
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:56
    Réponse à Sten Margareth est morte le 26 décembre 2015. Elle ne pourra pas vous répondre
      • Sten
        Lundi 14 Novembre 2016 à 16:46

        Merci Christine..........erf

    24
    Sten
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:27

    Bonjour :)

    Je cherche Margareth depuis quelques temps.

    Margareth j'espère que vous allez bien, j'ai une surprise pour vous or je vous contacte par email interposé en vain.

    Merci de me donner de vos nouvelles dès que vous en trouverez le temps.

    A bientôt j'espère.

    Arnaud RENARD.

    23
    Sten
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:51

    Hello Margaret, je vous ai envoyé un mail avec des photos de la nouvelle maquette en préparation. L'avez vous bien reçu?

    Amitiés

    Arnaud

    22
    Sten
    Mercredi 11 Février 2015 à 08:45

    Mais Tonton, je ne suis pas traceur de plan, moi. Par exemple pour le ferry, je travail avec des photos prises sous plusieurs angles et je me fais une synthèse 3D dans ma tête...

    Pour trouver des plans (pas sûr de trouver au 1/43.5 d'ailleurs) il faut visiter le site MRB, rubrique des plans.

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus... 

    21
    Tonton
    Mercredi 11 Février 2015 à 02:18

     A Sten. Un plan d un  tout petit ferry ou barge de  20 metres pour y ranger deux fois quatre wagons dans un circuit ferroviaire portuaire au 1/43.5.

    Cordialement

    20
    Sten
    Mardi 10 Février 2015 à 18:40

    Bonsoir Tonton, 1/43.5 une echèlle gigantesque pour un navire de 60 mètres! Je pense me limiter au 1/100. N'oublions pas que le terminal prend de la place également. Merci pour votre commentaire, et bonne soirée.

    19
    Tonton
    Mardi 10 Février 2015 à 15:52

    Bonjour.


    Une maquette de ferry au 1/43.5 sera la bienvenue.


    Cordialement.


     

    18
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:03

    Sylvie-Anjou :

    C'est vrai, ton mari est aussi un passionné de maquettes sur ce blog : Le petit Ménitréen - Blog consacré au maquettisme

    Voilà une omission réparée, j'ai mis un lien (maquette) dans la liste des blogs documentaires (colonne de gauche).

    Sten :

    A condition d'avoir beaucoup de patience !

    17
    Sten
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:11

    Bonjour Margareth et bonjour à toutes et à tous.

    @Sylvie, oui le travail à l'échelle est également mon souci. Mais le résultat est très gratifiant.

    16
    Mardi 12 Novembre 2013 à 12:49

    Joli travail que cette maquette ... tu sais mon mari est un passionné de maquettes, d'ailleurs il a un blog consacré qu'à cela. c'est du travail de minutie, surtout qu'il fait tout à l'échelle ! 

    Bonne journée à toi Margareth et mes amitiés.

    15
    Lundi 11 Novembre 2013 à 17:56

    Lylytop :

    Nest-ce pas ?

    Sten :

    Nous serons patients. 

    14
    Sten
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:14

    Bonjour

    Promis, Margareth. Avant, je dois terminer deux transatlantiques "Queen Mary" 1936 et "Queen Elisabeth" 1938. Et ensuite, je reviendrai sur le bac.

    Merci et bon Dimanche.

    Sten

    13
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:16

    superbe visite

    a bientôt

    lyly

    12
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:06

    Sten :

    Prévenez-nous quand cette nouvelle maquette sera prête. Je crois qu'elle intéressera tout le monde.

    Primavera22 :

    UNe patience que je n'aurai pas ! Bon week-end à toi aussi.

    titti ex titi :

    Tu devrais nous montrer ces photos sur ton blog. Cela ne me surprend pas car tu fais preuve de beaucoup d'habileté dans toutes tes création.

    11
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:17

    On a eu notre époque maquette, on avait fait un bateau et un château en carton  on vient de les sacrifier

    faute de place mais on a fait des photos en souvenir. Bon dimanche AMITIÉS

    10
    Samedi 9 Novembre 2013 à 14:24

    Oeuvres

     

    Bonjour Margareth,

    Jolie maquette,  je suis toujours en admiration devant ce travail, il faut une patience et une grande précision.

    Très belle journée à toi.

    Bisous.

    Prima

    9
    Sten
    Samedi 9 Novembre 2013 à 11:02

    Bonjour à toutes et à tous.

    Merci pour vos commentairs sur cette maquette. Je projette d'en faire une plus belle et plus fine ces prochains mois.

    Je tiens à remercier chaleureusement Margareth qui a mis ces photos en ligne, et vous a permis d'en faire connaissance. Je regrette beaucoup le disparition de ces bacs. Mais, il faut vivre avec son temps. Il nous reste plus qu'à en faire des modèles réduits, afin d'en réanimer le souvenir.

    Amicalement,

    Arnaud.  

    8
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:12

    titti ex titi,Yvette/ :

    Patience, observation et compréhension de chacun des éléments qui forment l'ensemble.

    Cigalette 106 :

    Pour se livrer à cette activité il faut sans doute beaucoup, beaucoup de patience, que je n'ai pas !  ;-)

    marenostrum, Liliane 62 :

    Tout à fait. Il ne doit pas être aisé d'en décortiquer toutes les parties, surtout en s'inspirant de photos !

    7
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 13:22

    Bonne journée ! Amitiés

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:24

    Quelle patience ! Que de calculs... Une magnifique réalisation ! Bravo. Bonne soirée Margareth. Merci.

    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:01
    marenostrum

    Non seulement il faut de la patience mais également des capacités d'ingénieur!

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:45

    Bonjour mon amie, superbe cette maquette quel travail j'en ai fait aussi des maquettes surtout des vieux voiliers mais c'étais quand j'étais jeune et que j'avais de bons yeux, bisous

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:56
    yvette/

    Magnifique. Quel beau travail, patience, soin et dextérité.

    Bises Margareth.   Yvette

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:18

    Beau travail ! Et quelle patience ! Bonne soirée  Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :