• Votre feuilleton du week-end 3

     

    Le salon de thé (base)

     

    Semaine 3

     

    Peut-on se déprendre de ce que l’on a adulé ? La chose paraît difficile. Alice, notre voisine, ex-blogueuse, constate à ses dépens que clore son blog n’est pas renoncer à muser dans le labyrinthe d’internet. Le virus de la curiosité la titille encore. Elle n’allumera pas son ordinateur. Non, elle l’a dit, juré mordicus ! Mais l’appareil est là, tapi dans un recoin du salon, qui la nargue.

    Bien vite le besoin de nouvelles la harcèle. Que deviennent scouttoujours, CS-qui, Parteutatis,Alice Tatiana, Claude et tant d’autres avec lesquels elle n’entretenait que des relations intermittentes ? La première fois Alice s’est contentée de jeter un coup d’œil curieux à travers la lucarne de son écran, juste pour examiner les réactions provoquées par son éclipse inattendue. Mais – et elle en est plutôt dépitée- personne n’a mentionné sa défection. Claude aurait dû s’en étonner. A moins que la disparition soudaine de taratata ne l’ait vexée…

     Or Alice ne se trompe pas en ce qui concerne Claude Roux. Celle-ci, en son for intérieur, a été Claudefroissée par l’annulation de son blog. Elle a cru aussitôt, à mauvais escient (nous le savons), que sa voisine du rez-de-chaussée évitait ainsi le risque d’une familiarité de mauvais aloi. Elle a été tentée à son tour de fermer le sien. Toutefois elle s’est très vite ravisée : c’eût été entrer dans le jeu de madame Alice Vergnaud ! Plus que jamais elle doit persévérer, bien que les résultats ne soient pas à la hauteur de son ambition.

    Rien de ce qu’elle espérait lors de la création de son site n’a pris forme. Elle l’avait imaginé comme un tremplin vers la notoriété ; la reconnaissance de ses qualités d’historienne. Elle avait rêvé que quelque éditeur prendrait contact avec elle et lui proposerait d’approfondir les thèmes qu’elle avait abordés, dans un ouvrage savant. Au lieu de cela ses écrits sont engloutis dans l’océan des publications virtuelles. De plus, sauf Parteutatis, les contacts qu’elle a établis sur la toile ne valent presque rien…

    Aussi fût-elle surprise, en milieu de semaine, de lire un commentaire signé non pas taratata, mais Alice votre voisine. Une fois de plus elle s’était fourvoyée quant aux intentions d’autrui !

    Il suffit parfois de trois mots tapés sur le clavier pour ensoleiller une journée.

    En fin de semaine des déménageurs sont venus vider l’appartement d’Eric Bernard, suivis par une société de nettoyage. Claude a ressenti une douleur sourde du côté du cœur. Au fond elle regrette cet homme tranquille et serviable. Sa présence dans le logement contigu au sien la rassurait. Qui sait ce qui lui succèdera…

    « Elsa, Elvis : le secret de Petite Maman 3Danse africaine »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :