• Depuis hier les migraines ophtalmiques succèdent aux migraines ophtalmique (aura). Aussitôt que l'une se termine, une autre reprend. Par moment j'y vois juste assez pour me diriger. Et demain matin il faudra être à 8 h au laboratoire pour de nouveaux examens !

     

    Mercredi - 13 h 45 :

    Je suis si fatiguée. Et le laboratoire vient de m'appeler pour que je revienne parce qu'il y a eu une erreur de manipulation. Il faut tout recommencer !   De nouveau 4 km (AR) à pied et la migraine en sus !

    Yahoo! Google Bookmarks

    20 commentaires
  •  

    Comme une volée de collégiennesDe la mastectomie, il y a douze ans, je garde un très bon souvenir. Pourtant j'avais beaucoup pleuré cette part de féminité qu'on allait m'enlever. Pourtant aucun membre de ma famille n'est venu me voir à l'hôpital. Mon père avait cherché en vain quelqu'un qui acceptât de le conduire près de moi.

    Faute de place en chirurgie obstétrique, on m'avait reléguée dans un service de cardiologie. Dès le réveil, bardée de perfusions et de redons, je m'étais sentie allégée de la douleur atroce qui me broyait l'épaule et le sein jusqu'au niveau du foie depuis des jours. Deux amies enseignantes avaient mis à profit les vacances scolaires pour louer des chambres d'hôtes à quelques kilomètres. Chaque après-midi elles passaient s'enquérir de mon état et me raconter leur découverte de la région. Une voisine les précédait. Elle restait un petit moment en ma compagnie.

    Mais le lendemain de l'opération, on avait frappé à ma porte. Aussitôt que j'avais répondu :"Entrez !" trois visages rieurs s'étaient pressés dans l'encadrement. C'était trois jeunes infirmières en tenue blanche qui se répandirent autour du lit. Elles affirmaient me connaître. Comment cela se pouvait-il ? J'étais hospitalisée pour la première fois de ma vie ! Si, si. Elles insistaient. Elles se rappelaient que je rendais visite assez souvent à une vieille dame. Je fus sidérée : ma tante avait séjourné en cardiologie trois ou quatre ans plus tôt. Alors que j'avais cru me confondre avec les murs, on se souvenait encore de moi !

    Elles revinrent plusieurs fois, comme de joyeuses collégiennes, abandonnant derrière elles un sillage de bonheur. Les années ont passé. J'espère que la vie ne les a pas trop éprouvées et qu'elles ont su garder leur spontanéité...

    PS : Ma tante partageait sa chambre avec la parente d'une vedette de la télévision. Peut-être cela a-t-il aidé à entretenir leur mémoire ;-)

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    13 commentaires
  • Un mieux de courte duréeDéjà la nuit précédente j'ai fait un cauchemar, ce qui est exceptionnel.

    Une amie et sa mère m'accueillaient chez elles, en Alsace. Leur cuisine, fermée par une véranda, donnait, non pas sur la forêt vosgienne, mais surplombait une plage pleine de goémond, enserrée entre des rochers sombres. La mer déchaînée jetait des paquets d'écume contre les vitres. Nous nous réfugiions dans leur salle à manger dépourvue de  fenêtres. La deuxième porte était entrouverte sur un hall d'où partait un escalier. Dans cette pièce règnait une certaine animation. Peut-être des chats et des chiens. Soudain je remarquai un curieux petit être qui s'avançait vers moi : la momie d'un bébé emmailloté dans des bandelettes. Il s'approcha jusqu'à m'embrasser sur la joue ou sur les lèvres. J'ai alors ouvert les yeux avec le sentiment d'avoir reçu le baiser de la mort.

    Que peut évoquer cet enfant ? Sans doute notre petite soeur, morte à trois jours d'une encéphalite, il y a cinquante-sept ans, et dont je devais être la marraine.

    Ce matin je me suis réveillée en proie à un terrible mal de tête, surtout au niveau de la région frontale et orbitale gauche. Il est vrai qu'hier soir j'ai lu assez tard, au lit. Mais en fin d'après-midi, au retour d'une course en ville, j'avais éprouvé cette fatigue particulière que je connais si bien. A quoi s'était ajouté dans la soirée un sifflement strident de l'oreille gauche qui, heureusement, a peu duré.

    Il est toutefois à noter que je me sens apaisée, et même assez sereine. Tout à l'heure l'infirmière viendra m'administrer la troisième série de piqûres. Cela fera juste un mois que le nouveau traitement a commencé.

    Yahoo! Google Bookmarks

    16 commentaires